Riffi Mandanda, gardien de but d’Ajaccio, club de division 2 en France a choisi de jouer pour la RDC [br]
Riffi Mandanda, gardien de but d’Ajaccio, club de division 2 en France a choisi de jouer pour la République Démocratique du Congo. Très en vue avec son club, il a été contacté par le sélectionneur Florent Ibenge afin de défendre les couleurs des Léopards à la campagne des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations(Can) 2017.
«Je dirai carrément qu’aujourd’hui mon choix a été déjà fait, je reste patriote, je ne trahirai pas mon pays et je vais défendre les couleurs de la RDC».
Parfait Mandanda, le frère aîné de Riffi Mandanda, joue déjà avec la sélection congolaise depuis 2006. Riffi et Parfait sont tous deux frères de Steve Mandanda, le gardien de l’Olympique de Marseille et l’équipe de France. [br] [br] [br]
C’est Officiel: L’international Congolais Cedric Bakambu à Villareal CF jusqu’en 2020 [br]
Villarreal CF et le club turc Bursaspor sont arrivés à un accord pour le transfert de l’attaquant Cédric Bakambu. Si aucun chiffre officiel a été communiqué, on parle de 7 millions d’euros. Le léopard portera le maillot jaune pour les cinq prochaines saisons, étant lié au club jusqu’en 2020.
Villareal CF ne tarit pas d’éloges pour son nouvel attaquant: « sa vitesse, sa puissance et son sens du but sont des qualités qui nous ont convaincues, dit le club espagnol dans un communiqué.
La saison dernière, il a réussi à marquer 21 buts en 39 matchs (championnat et Coupe).
24 ans et natif de Vitry-sur-Seine, Bakambu a été formé au FC Sochaux avant de rejoindre Bursaspor la saison dernière.
Il arrive à Villarreal pour renforcer l’attaque de l’équipe entraînée par Marcelino García Toral.
Bonne Chance Cher Compatriote !
Pour UviraOnline: Sumbuni Fidèle