[br] Proverbs 14:1 La femme sage bâtit sa maison, Et la femme insensée la renverse de ses propres mains.
1). Ne lever Jamais votre voix pour une raison quelconque sur votre mari. C’est un signe de manque de respect. (Prov.15 v 1)
2). N’exposez pas les faiblesses de votre mari à votre famille et vos amis. Vous devez vous couvrir mutuellement. (Eph 5v12)
3). N’utilisez jamais les attitudes déplaisantes et les mauvaises humeurs pour communiquer avec votre mari, on ne sait jamais comment votre mari va l’interpréter. (Prov. 15v13)
4). Ne jamais comparer votre mari à d’autres hommes, vous n’avez aucune idée de ce qu’est leur vie.
5). Ne jamais mal traiter les amis de votre mari parce que vous ne les aimez pas, la personne qui est censée se débarrasser d’eux est votre mari. (Prov. 11v22)
6). N’oubliez jamais que votre mari vous a épousé et pas votre femme de ménage ( “bonne “) ou quelqu’un d’autre. (Gen. 2v24)
7). N’assignez jamais quelqu’un à prendre soin de votre mari, les gens peuvent faire tout le reste mais votre mari relève de votre responsabilité personnelle. (Eph 5v33)
8). Ne blâmez jamais votre mari s’il revient les mains vides à la maison. Encouragez-le plutôt. (Deut 3v28)
9). Ne soyez pas une femme qui gaspille, la sueur de votre mari est trop précieuse pour être gaspillé.
10). Ne jamais faire semblant d’être malade dans le but de priver votre mari de relation sexuelle (1Cor. 7v4)
11). Ne comparez jamais votre mari à votre ex compagnon de sexe. Dites lui simplement ce qui vous plaît dans les rapports sexuelles . (Can des Can. 5v9)
12). Ne répondez jamais à la place de votre mari quand il est présent lors des réunions , laissez-le gérer ce qui est dirigé vers lui, parcontre sachez qu’ il peut répondre à votre place. (Prov 31v23)
13). Ne jamais crier ou défier votre mari devant les enfants (Eph 4v31)
14). N’oubliez pas de vérifier l’élégance de votre mari avant qu’il ne sorte. (Prov 12v4)
15). Ne laissez jamais vos amies être trop près de votre mari.
16). Ne soyez jamais pressée dans la salle de bain et sur la table de toilette. Soyez coquette. A l’extérieur votre mari est toujours entouré de femmes qui ont pris leur temps sur leur apparence. ( 1 Sam 25v3)
17). Vos parents, membres de famille ou amis n’ont pas le dernier mot dans votre mariage. Ne perdez pas votre temps à chercher auprès d’eux le dernier mot. (Luc 21v16)
18). Ne jamais baser votre amour sur des choses monétaires. S’ il arrive que vous gagner plus que votre époux, resté soumise
19). N’oubliez pas que les époux ont besoin d’attention, ne soyez jamais trop occupée pour lui. (Gal 6v9)
20). Si votre idée a fonctionné mieux que la sienne, ne vous comparez jamais à lui. Il s’agit de travail d’équipe (Gal 6v10)
21). Ne soyez pas trop critique envers votre mari. (Eph 4v29)
22). Une femme paresseuse est une femme insouciante. Elle ne sait même pas que son corps a besoin d’un bain. (Prov 24v27)(Prov 20v13)
23). Est-ce que votre mari aime les aliments peu cuits? essayez de changer votre manière de cuisiner. (Prov 31v14)
24). Ne jamais être trop exigeante envers votre mari, profitez de chaque instant et des ressources présents. (Luc 11v3)
25). Offrez un verre d’eau en guise de bienvenue à votre mari et à tout le monde qui entre dans votre maison. La douceur d’attitude est la véritable beauté. (Prov 31v11)
26). Ne vous associez pas avec des femmes qui ont une mauvaise attitude relativement au mariage. (Prov 22v14)
27). Votre mariage a la Valeur que vous lui donné. Accordez de l’importance à votre foyer. L’insouciance est inacceptable. (Heb 13v4)
28). Le fruit des entrailles est une bénédiction de l’Éternel, aimez vos enfants et éduquez les bien. (Prov 22v6)
29). Vous n’êtes jamais trop vielle pour prendre soin de votre maison. Ne jamais réduire vos soins pour votre famille pour une raison quelconque. (Prov 31v28)
30). Une femme pieuse est un atout, priez toujours pour votre mari et famille (1 Thess 5v17).
Soyez bénis éternellement
UviraOnline: Shemu Falingo
Montréal-Canada