Plus de 50 photos du lancement officiel du Parti des Congolais pour le Développement, “PCD” en sigle et marche de soutien aux actions de la Révolution de la modernité prôné par Son Excellence Joseph Kabila Kabange, ce samedi 03 octobre 2015 à Uvira.
Le PCD est l’oeuvre de M. NEHEMIE MWILANYA qui a comme mission : Umoja, Amani na Maendeleo. Le président fédéral de PCD / Uvira – Fizi, Monsieur Djuma Ndasuma, a brossé sur les objectifs du parti et ses ambitions. Il a demandé au public de s’adherer le plus vite possible. Il a precisé que le Parti soutien á 100% les actions du Président de la République.
Une minute de silence était observée en memoire de militaites tués á Nakandongo / Lemera
Le Président fédéral du parti a remercié M. NEHEMIE, l’autorité morale du parti pour son initiative combien louable.
Pour UviraOnline: Aubain Mwaka
UVIRA , UVIRA ? TUBAKULE TUBAKWEPE ! MUKUMBUKE MUTARHULE !
C’est bien. NDASUMAH, je t’accompagnerai partout. Comment addherer a distance?
L’interprétation du lancement officiel du Parti PCD– comme on le nomme– peut cependant se révéler fondamentalement différente selon les uns et les autres, notamment en raison d’a priori entièrement opposés sur la réalité des positionnements politiques et idéologiques ; ainsi l’une des divergences majeures concernait la continuité (ou non) du régime en place. Alors quel est l’avis des dirigeants du parti PCD sur le respect de la constitution, l’organisation d’un état de droit, et la présence indécente des partis non contraignants ou acolytes du pouvoir ?