Dans un communiqué important issu du cabinet du Prix No bel de la Paix 2018, Dr Dénis MUKWEGE s’adressera à la Nation congolaise depuis la grande salle de la Cathédrale notre Dama de Fatima de Kinshasa à partir de 12 heures.
D’après le cabinet de l’homme le plus primé du monde, il s’agit d’une communication importante pour l’avenir de la vie des congolaises et congolais.
Dès lors, les avis restent en attente pour savoir si cette fois-ci, MUKWEGE se présentera aux élections présidentielles de décembre comme candidat président de la République, en réponse à l’appel de regroupements et partis politiques, des professeurs, des organisations de la Société Civile, des mouvements des jeunes et autres qui portent sa candidatures aux élections présidentielles et qui le considèrent comme la dernière cartouche pour sauver le Congo. Un espoir du peuple congolais là où les autres issus des partis politiques ont échoué, c’est le tour de la société civile de se représenter en véritable solution aux maux qui ringent les peuples congolais, disent-ils.
Vital Barholere, Directeur de cabinet du Prix Nobel indique ce qui suit:
“Le Cabinet du Docteur Denis Mukwege a le plaisir de porter à la connaissance
de l’opinion publique que lors de son prochain séjour à Kinshasa, le Prix Nobel
de la paix adressera aux Congolaises et aux Congolais, un message important
pour la vie et l’avenir de notre Nation.
L’événement consacré à cette adresse aura lieu à Kinshasa le Lundi 02 octobre
2023 à partir de 12 heures dans la grande salle de la paroisse Fatima, dans la
Commune de la Gombe.
Le Cabinet invite les forces vives de la Nation à prendre part à cette
manifestation, y compris la presse nationale et internationale.”
Toyi MIEFU Théodore