Gislain SHEWE MUGINGI c’est le nom d’un jeune élève de 6ième des humanités tué par balles à son domicile le lundi 05 octobre 2015 vers 18h30 à Uvira. L’enterrement a eu lieu le mardi dans la mis journée. Les auteurs de la tuerie sont des hommes armés non autrement identifier, habillés en manteaux noirs. L’information est livré par les membres de la famille du défunt et confirmé par la police.
Selon nos sources les malfrats ont pris fuite en tirant plusieurs balles en l’air pour faire peur a ceux qui voulaient venir au secours de la victime. D’autre source indiquent que son papa changeur de monnaie revenez du travail, il a offert à son fils un sachet qui contenait des vivres et une somme d’argent, au moment ou il voulait acheter de crédit téléphonique. Les malfrats qui le filait ont tiré des balles à la victime, emportant aussi la somme d’argent qu’il possédait.
Le président de l’association des cambistes d’Uvira MWIMULE GIGAL se dit inquiet de cette situation d’insécurité qui prévaut dans la cité d’Uvira pour une énième fois ou ils sont cibler de braquage et tuerie, il demande aux autorités de diligenter une enquête et que les coupables soient arrêté et traduit en justice.
Pour UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete