[br] « Je viens par la présente de prendre acte de votre désignation, à titre provisoire, en qualité de secrétaire exécutif fédéral du PPRD au Burundi, à la suite des élections organisées au sein de la fédération de notre parti dans la République Burundaise » c’est en ces termes que débute la lettre du Me Célestin Tunda Ya Kasende, secrétaire général adjoint, à monsieur Joseph Itambo Misenga, secrétaire exécutif fédéral.
Cette lettre de félicitation, signée le 24 mai 2016, a été présentée aux militants du PPRD/Burundi réunis en assemblée générale de ce dimanche 3 juillet au centre scolaire congolais.
- Itambo a été élu secrétaire exécutif fédéral le 29 juin 2014. Restituant sa visite à Kinshasa, il se réjouit que le café politique du 20 mai fût essentiellement basé sur la fédération du Burundi.
Lors de ce passage à Kinshasa, a-t-il révélé, il a eu à titre symbolique les statuts et le règlement d’ordre intérieur, 3 porte-papiers, 4 revues grands lacs, 3 calendriers, 2 carnets de dialogue, 1 carte de membre biométrique et 50 tricots.
UviraOnline: Yves Malipo Kabiona