Plaine de ruzizi-RDC: Le kidnapping des enfants prends de l’ampleur

Le kidnapping des enfants prends de l’ampleur dans la plaine de ruzizi en territoire d’uvira au Sud-Kivu. Le vendredi 28 février, aux environs de 15 heures dans le village de Sange Kinanira, nous sommes à plus de quarante kilomètres au nord de la ville d’Uvira, deux petits garçons jumeaux âgés de six ans ont été kidnappés. L’information est livré par les parents des victimes et confirmée par l’association de la paix aux enfants vulnérables,orphelins et veuves APEVOV, qui condamne cet acte ignoble.
 
L’incident s’est déroulé sur l’avenue Mambo Mapya à Sange. Ces hommes venus à bord d’une moto, ont aperçu les enfants entrain de jouer avec les autres à quelques mètres de leur domicile. La maman de ces jumeaux précise que les kidnappeurs ont donnés de l’argent aux autres enfants pour aller s’acheter des bonbons. Au départ de ces derniers, ils ont embarqués les jumeaux à bord de la moto, ils sont partie avant que leurs parents reviennent des champs.
 

Cette opération de kidnapping est la deuxième, après deux semaines, où un petit garçon avait été kidnappé par des inconnus, libérer moyennant une somme d’argent en francs congolais équivalent à 1000 $ américains. Selon ces sources, les ravisseurs, exigent déjà de l’argent pour la libération de ces jumeaux.


UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete


Leave a Reply