La RDC en route vers le chaos :
Un pilote de la léthargie des canards boiteux nommé premier ministre ?
Qui a acceptera la gestión de Ilunga Ilunkamba a la primature ?
Quatre mois de tiraillements entre le chef de l’État et son prédécesseur, dont, le nom, une fois cité, ici, dans ce cadre d’articles de presse ne nous sera de bonne augure de la part de nos lecteurs .
Pour des raisons évidentes , sommeillant dans le subconscient du peuple congolais.
Oui, évoquant, le glissement des tristes moments soit 2016 -2017, et voire , 2018, en terme de fin de mandat .
Voilà , à vous seuls de vous fixer les idées, en rapport avec ce que nous indiquions plus haut .
Sans nous y étendre là dessus, disons que, la nomination de ce professeur là, fut-il docteur en économie , ne nous garantit guerre de compétence, en matière de gestion de la chose de l’État .
Horreur et coup de théâtre de la coalition à la gouverne du pays …
Le mariage, conclut entre le FCC et CACH , ne donne pas espoir au peuple congolais, qui en avait déjà ras -le – bol de ces anciens dirigeants qui ont mit le pays, en coupe réglé.
Comprendre pourra!
Comment est -ce que ceux qui ont orchestré la crise, socio humanitaire que sécuritaire de la RDC, vont -ils , se racheter et s’améliorer , à côté de leurs alliés politiques, prétendus , nous appert-il , “opposants ” d’hier?
Toutefois, le fait pour ,monsieur Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, le président de la République Démocratique du Congo, de se plier à la volonté, du déchu des congolais, est un piège, qui risque de consacrer à la longue, son imminent fiasco .
D’autant plus que, de ces acteurs du sous développement du peuple, de cette population sans soutient de personne, condamnée au chômage, et à la pauvreté depuis des années, ne dégagent en aucun cas, leurs chapelets de bienveillance quelconque, orientée en faveur du bien être des congolais.
En fait, le premier ministre, un produit de celui qui a manifestement privé le peuple de ces droits inaliénables, ne pourrait se dévouer par devers le programme lui, présenter par le concepteur à l’instar d’un ordinateur.
Monsieur Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ne reflète nullement les attentes de la population de ce pays, réputé scandale géologique.
[br] Pourquoi est -ce que Félix Antoine Tshilombo Tshisekedi, doit toujours s’attarder à accomplir la pensée lui dictée par ceux qui ont été incapables de pouvoir améliorer le vécu quotidien des compatriotes congolais ?
Le pays de Patrice Emery Lumumba, Kimba Evariste, Moise Tchombe Kapenda, et Mzee Laurent Désiré Kabila, se vois, sans nul doute, arraché de ces chances l’essor socio-économique. Le premier ministre nommé, le 20 mai 2019, un mobutiste, certainement, instrument du FCC placé à la SNCC sa, y laisse, deuils et cadavres vivants, et souvenir nécrologique.
Nos sources nous renseignent que, malgré les 70 millions de dollars remit à cette société là, aucune paie ne s’est déroulée jusqu’à ce jour. Sous prétexte que, les retraités ont été omis.
Satanistes ! Partisans des loges noires, où, ni étincelles lumignons ne jaillit . Allez y comprendre .
Voilà le drame de ce professeur de vos universités. Que vos médias partisans, encenseurs vont psalmodiés. Quoique qu’il en soit, le président de la République aurait pu mieux se rassurer du récent rôle jouer par son premier ministre avant de se précipiter à apposer sa signature de nomination . Connaissant les 227 mois impayés? Les cheminots sont mécontents de la nomination de celui qui n’a pas su les encadrés humainement.
Qui est contre mes assertions, avancées, précédemment, m’affronte et je m’y est bien préparé.
UviraOnline.