[br] Affrontement entre Forces Armés de la République Démocratique du Congo et des éléments en arme venant du Burundi voisin non encore identifiés à Kiliba ONDS ce mercredi. Bilan de cette opération fait état de 4 assaillants tués, et quatre autre arrêtés, ainsi qu’un élément FARDC blessé. Information donnée par la source militaires du régiment FARDC basé à Kiliba.
Le conseil territorial de la jeunesse de cette entité nous a précisé que vers 15 heures, des détonations d’armes lourdes se faisaient entendre et cela depuis le matin, nous sommes a environs 20 kilomètres d’Uvira centre.
Des sources concordantes contactées par UviraOnline, renseignent que des tirs ont retenti depuis la matinée de mercredi, vers la frontière entre la RDC et le Burundi voisin. Chose qui a causé une psychose auprès de la population, qui s’est enfermée dans leurs maisons.
Les cultivateurs qui se sont précipités vers leurs champs , ont été contrée de regagner leur domicile a queue de poisson. Dans les avant-midi, un civil a été blessé par une balle perdu d’après des témoins contactés. Ce dernier est acheminé au centre hospitalier de Kiliba ondes.
Un calme précaire règne à Kiliba ondes depuis la soirée, ou des tirs sporadiques ne se font plus entendre, d’après des témoins. Le commandant adjoint du régiment FARDC basé à Kiliba ONDS précise que la situation est sous contrôle des forces loyalistes.
UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete