(Kiswahili kitafata)
Une dizaine de maison démolis et plus de quatre véhicules encastrer dans le sable en plein lit de la rivière Kavimvira. Bilan provisoire de la crue de cette rivière la nuit de vendredi au samedi 23 janvier 2016.
L’information est livrée par le président des jeunes qui pousse les véhicules retenus par le sable. Selon notre, il s’agit de deux camions de marque FUSO et de deux jeep land cruiser à moitié couvert par le sable. Pour le président de jeunes, il faut des engins lourds et des grues pour pouvoir enlever ces véhicules dans le sable.
Il est a noter que la rivière a ouvert une nouvelle piste, démolissant ainsi une église construite en matériaux durable, une école et une dizaine de maisons. Contacter à ce sujet les victimes disent avoir perdus tout leur bien et immeuble. Quant aux chauffeurs dont leurs véhicules ont du mal à traverser la rivière, demandent au gouvernement d’achever la construction du pont de la rivière Kavimvira qui avance à pas de tortue.
Tulipohojiana nao waasirika wa ùmafuriko ,walisema kwamba walipoteza vitu vyote pia nyumbakwa sasa hawajui wataishi je. Kwa upande wao madereva wanaoshindwa kuvusha gari majini, wanaomba serkali kumaliza kazi za ujenzi wa kilalo wakitaja kwamba inaenda kwa mwendo wa kobe.