L’année scolaire 2016-2017 débute ce lundi 5 septembre 2016 dans une ambiance festive. A 12h15, les élèves, en uniforme bleu-blanc, s’alignent suivant leurs classes respectives.
Sous une chaleur caniculaire, le représentant légal et promoteur de l’Ecof, Télésphore Lwahamire entonne « debout congolais », l’hymne national de la RDC. Les élèves reprennent en chœur ce chant patriotique et acclament après « pour toujours »
Au cours de son allocution, M. Télésphore insiste sur la qualité morale de chacun. Aussi a-t-il recommandé que chaque élève soit appliqué, assidu aux études, régulier aux cours et solidaire avec les autres.
Contacté par Uviraonline, Mudoya Wa Bunduki, préfet des études, a exhorté les élèves à plus de responsabilité et de détermination. Pour lui, elles sont là le gage de la réussite. Et, ce préfet de promettre que ses élèves bénéficieront une éducation de qualité.
Certains élèves interrogés expriment de prime abord leur satisfaction. Ils disent que l’état du bâtiment leur procure déjà une certaine aisance. Ainsi, « nous croyons en un avenir scientifiquement meilleur » concluent-ils.
UviraOnline: Yves Malipo Kabiona