Le jeune Professeur Janvier KILOSHO BURAYE vient d’être investi au poste d’Administrateur Général de l’Université Catholique de Bukavu par le Chancelier de l’Archidiocèse de Bukavu, représentant du Grand Chancelier de l’Université Catholique de Bukavu, l’Abbé Delphin BUKUNGUTA, au cours de la cérémonie d’investiture qui a eu lieu ce samedi 22 Juin 2024 au Campus de Bugabo. L’Administrateur Général (AG) KILOSHO BURAYE Janvier remplace à ce poste Monsieur LUKULI PETEMOYA Jean-Claude qui a œuvré avec dévouement pendant six ans comme AG.
L’AG KILOSHO BURAYE Janvier a été élu par le Conseil de l’Université de l’UCB en date du 26 avril 2024. Grâce à l’expérience acquise et son parcours remarquable en tant qu’ancien étudiant de son alma mater et doyen de la Faculté des Sciences Economiques et de Gestion, Il apporte un nouvel élan dans la gestion opérationnelle et stratégique de l’Université.
Lors de son allocution, le représentant du Grand Chancelier a rendu un vibrant hommage à l’AG sortant pour ses différentes réalisations pendant les six années qui ont constitué ses deux mandats. Il a, par la même occasion, félicité le Professeur KILOSHO BURAYE Janvier pour son investiture comme AG en l’invitant à poursuivre les bonnes œuvres entreprises par son prédécesseur pour le rayonnement de l’UCB du haut des lacs et des montagnes.
Le Recteur, Professeur BISIMWA BALALUKA Ghislain, tout en souhaitant un fructueux mandat au nouvel Administrateur, a adressé ses éloges à l’AG sortant pour sa contribution à la bonne marche de l’Université par son engagement et dévouement pendant les mandats qui lui ont été confiés.
Les discours ont été clôturés par l’intervention de l’AG investi, le Professeur KILOSHO BURAYYE Janvier qui place son mandat sous la bannière « UCB, notre maison à tous, que nous devons servir consciencieusement dans l’efficience, l’intégrité, l’équité, le professionnalisme, la foi chrétienne et le sens de grandeur »
L’UCB lui souhaite un fructueux mandat.
Tiré du compte de l’UCB par TOYI MIREFU Théodore