Le sommet des fondateurs des ONG se tient à Kigali réunissant plus de 6 pays du monde

Photos de famille prise lors de la sortie de terrain à Kigali avec tous les participants.
Photos de famille prise lors de la sortie de terrain à Kigali avec tous les participants. @Crédit Photo tiers

Ouverture ce vendredi 21 juin 2024 à Kigali d’un sommet de trois jours du réseau Mondial des Fondateurs des ONG.
Il s’agit d’un événement International qui réuni les jeunes femmes et hommes venus de plusieurs horizons pour discuter et échanger les expériences sur comment développer leur travail et de promouvoir les impacts que leurs organisations apportent dans l’accomplissement des Objectifs de Développement Durable ODD. C’est une occasion de prise de connaissance entre Fondateurs et de voir ce qu’ils peuvent apporter dans l’ensemble et créer les opportunités devant les potentiels partenaires dans tous les Pays du monde.


Le go a head des activités a été fait par une conférence, avec une visite d’une école technique TVC Hope for the Good Future située dans le district de Muhanga au Sud du Rwanda. Cette écoles forme les enfants en situation particulièrement difficile en entrepreneuriat, art et métiers, afin de lutter contre la pauvreté.
A l’ouverture Monsieur CAIUS EZE Président Mondial du réseau, venu de l’Allemagne, a rassuré les jeunes formés dans cette école à saisir la chance des valoriser les travaux car ils sont l’espoir du Rwanda.
Pour lui, il doivent se fier avec confiance au travail à l’exemple d’autres pays comme La chine et l’Allemagne d’où il vient. Avant de remettre un cadeau à l’école, les élèves ont agrémenté la présence des visiteurs par des danses folkloriques et un exposition des leurs talents.

Le sommet va se poursuivre jusqu’au dimanche 23 juin avec une journée de Gala où les brevets de participations seront remis à chaque leader.

Le samedi les travaux vont se dérouler à l’université Internationale de Kigali où une formation sur le leadership and management des organisations sera livrée aux participants.
Des délégations venues de la RDC, de la Tanzanie, Uganda, Benin, Afrique du Sud, Nigeria, de Mauritanie, et du Rwanda prennent part à cette première édition en Afrique tenue au pays de la commission Régionale des pays d’Afrique de l’Est.

Toyi Mirefu Théodore depuis Kigali. (avec les autres médias qui ont utilisé ce post)

Spread the love

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *