LUVUNGI-RDC: Tabassée pour avoir refusé de quitter son église

Les conflits religieux tendent à battre records à Luvungi jusqu’à parvenir même à faire couler le sang. Tel est le cas récent d’une maman répondant au nom de CHANTALE MAPENDO ANGELINE habitant du quartier Lumumba III qui a été attaquée dimanche 10 février 2019 à son domicile par les personnes bien identifiées munies d’armes blanches aux environs de 17 heures locales.

Les membre de sa famille précisent que Chantale MAPENDO a été victime de ces attaques car elle a refusé d’abandonner sa propre église pour s’associer aux fidèles de l’église qui s’est séparée d’eux.

Les sources environnantes renseignent que parmi les bourreaux figuraient deux filles d’une vingtaine d’âges et une maman. Selon les mêmes sources, une de ces deux filles est venue de Bukavu et est déjà aux arrêts.

Après l’acte, la victime a été acheminée au Centre Hospitalier de la 8è CEPAC Luvungi où elle bénéficie des soins. C’est mieux de savoir que Maman Chantale MAPENDO ANGELINE est une fidèle de l’Eglise Unie en Jésus-Christ, EUJC en sigle.


UviraOnline: Alain-Feruzi Mishumbi

 

Leave a Reply