Fizi-rdc: entrée triophale de son excellence Néhémie Mwilanya à Baraka.

Le Directeur de Cabinet de Chef de l’Etat , Son Excellence Prof . NEHEMIE MWILANYA WILONJA a poursuivi sa visite officielle dans le Territoire de Fizi ce Dimanche 26 mars 2017 accompagne d’une grande délégation composée des Ministres nationaux, Gouverneur de Province du Sud Kivu, des Ministres Provinciaux, les honorables députés, des Ministres honoraires, de membres de son Cabinet, etc.
D’Uvira à Baraka, la délégation a été contree d’effectuer plusieurs escales en s’adressant à la Population du message d’espoir que le Chef de l’Etat, lui a donné  pour la Population du Territoire de Fizi.

A Makobola, le DIRCAB a été accueilli par l’AT ai entouré des Chefs de differents services , membres de la FEC, Societe civile, Les notables, les membres de differents partis politiques, …, ainsi que la population de Makobola 1 et 2.
De la Frontiere avec le Territoire d’Uvira jusqu’à  l’Hopital Maman SIFA, en construction, le DIRCAB et sa délégation ont fait le pied sur demande de la population.
Signalons que l’Hopital Maman SIFA, est un don du Chef de l’Etat, Son Excellence Joseph Kabila Kabange pour la Population de Fizi. Etant placé  à la frontiere avec le Territoire d’Uvira, nous pensons que ca servira aussi la population d’Uvira.
C’est un hopital de quality, avec des équipements modernes. Il est en phase de finissage deja. Une barrage sera construite pour alimenter l’hôpital. Les maisons pour Médecins seront construites, etc.
La delegation était content de ce bijoux. Plusieurs adresses étaient prononcées, à  Makobola, Swima, Ake, Mboko, Nundu, Sanza, Lusenda, Lweba et Baraka.
Plusieurs ressortissant de Fizi et Uvira, membres de la delegation, ont salue la population de Fizi.

Son Excellence AMBATOBE, Ministre de PTNTIC et Son Excellence BITAKWIRA justin, Ministre de relation avec le Parlement, ont remercié  le Chef de l’Etat, le 1er Ministre Son Excellence Samy BADIBANGA et le Directeur de Cabinet de Chef de l’Etat, pour avoir penser à eux dans ce gouvernement.
Le Directeur de Chef de l’Etat avait des messages importants du Chef de l’Etat pour la Population de Fizi,
1. Saluer la population de Fizi au nom de Son Excellence Joseph Kabila Kabange.
2. Sensibiliser la population de Fizi de s’enroler massivement afin de maintenir le nombre de siège ou de le surpasser mais aussi arriver à  élire le Candidat (President, députés, …) de notre Choix,
2. La construction du Stade de Baraka,
3. Lancer les travaux de l’aéroport à Baraka,
4. Résoudre les problemes lies au manque de l’eau potable,
5. La.construction de la RN5,
6. La rehabilitation du Port de Mushimbake
“Nous montrerons notre volonte par nos oeuvres et pas en parole”, a dit le DIRCAB. Pour clore son adresse, Il a demandé  à  toute la population de soutenir le Chef de l’Etat pour que les oeuvres citées ci-haut puissent être effectives.
La population était content du. discours mais disent attendre voir patiement la réalisation de ces projets.


Pour Uvira online (Depuis Baraka)
Aubain Alan Popov MWAKA MIGANI

Publié du Canada par William Muyuku