Uvira, une arme Ak 47 abandonnée par les voleurs a mains armées dans un domicile

AK 47 abandoné a UviraDes bandits armés ont abandonné un fusil AK 47 dans la maison d’un agent de l’ordre sur l’avenue Baraka, au quartier ROMBE 2. L’incident s’est déroulé la nuit du jeudi 11 au Vendredi 12/6/2015 vers 1 heure du matin. L’information est livrée par le propriétaire de la maison et confirmée par le Chef de Quartier.

Selon nos sources, ces hommes armés habillés en jacket noir, ont coupé les grillages d’une fenêtre au moyen d’une grosse cisaille, pénétrant le salon du domicile, ils ont tiré des coups de balle pour faire peur aux pensionnaires de la maison. Ce dernier, étant un agent de l’ordre, riposte en tirant lui aussi vers ces malfaiteurs. Ceux – ci, pris de panique, ont pris la fuite en abandonnant leur arme ainsi que cinq cartouches sur place. Selon les informations recueillies sur place, il y aurait un autre groupe de bandits qui ont récupéré leurs collègues dans une pirogue motorisée et qui ont facilité leur fuite.

D’autres sources disent que les malfaiteurs auraient confondu la maison, car selon les voisins, dans cette maison résidait un changeur de monnaie qui, parait – il, aurait déménagé après avoir été visité à trois reprises par des voleurs à mains armées.
La police dit ouvrir une enquête.

Mazambi signatureMAZAMBI M’PENGE