Uvira-RDC: Une vingtaine de maisons et biens de valeurs emportés par les eaux de pluies

Uvira_Fizi_IMG3914Une vingtaine de maisons démolis et des meubles et autres biens de valeurs emportés par les eaux de pluies des deux rivières Mulongwe et Kavimvira dans la nuit de vendredi au samedi 24 octobre 2015, bilan provisoire la soirée de ce samedi.

Cela a intervenu après une forte pluie qui s’est abattu dans les moyens plateaux d’Uvira vers 21 heures de vendredi. Selon les victimes qui ont perdu leur bien, ils disent avoir senti l’odeur de la boue et la crue de ces rivières en ai suivi que or dans la cité dUvira il n’avait pas plu. Les chefs des avenues victimes
contacter, disent que la cause de la démolition de ces maisons serait causé par une construction anarchique dans les lits des rivières.

Cette situation a causé aussi un passage difficile à la déviation ou les véhicules passe dans la rivière Kavimvira au nord de la cité d’Uvira. Il fallut que l’office de route réhabilite ce trocon pour  que les véhicules y passe vers 17 heures la soirée de samedi.

Pour UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete

Uvira_Fizi_IMG3924Uvira_Fizi_IMG3919Uvira_Fizi_IMG3908Uvira_Fizi_IMG3905Uvira_Fizi_IMG3900Uvira_Fizi_IMG3895Uvira_Fizi_IMG3891Uvira_Fizi_IMG3886

 

One Comment - Write a Comment

Comments are closed.