Uvira-RDC: Un réseau des voleurs démantelé ce jeudi 3 sept. par l’opération SOKOLA II

UVIRA, DÉMANTÈLEMENT  D’UN RÉSEAU DES VOLEURS  A MAINS ARMÉES, L’AVANT – MIDI DE CE JEUDI 3 SEPTEMBRE 2015,A UVIRA, 6 PRÉSUMÉS VOLEURS DONT UNE FEMME  COMPLICE ARRÊTÉES.

opérations SOKOLA Uvira_IMG3012Le vol à mains armées devient une monnaie courante à Uvira. Le dernier cas en date est celui de la nuit du mercredi 2 au Jeudi 3 septembre 2015 vers 1 heure du matin sur l’avenue du 27 octobre au quartier
ROMBE II; 2 cas de vol sont signalés sur la même avenue. Le bilan de ces vols fait état d’une somme de 1000 $ américains et plusieurs biens de valeurs dont des bijoux emportés chez monsieur LOLO MUDEDA.
Selon cette source, ce sont les hommes armés habillés en tenue civile que sont les auteurs de ce forfait. Ces derniers ont cassé la fenêtre du salon pour opérer. Toujours sur cette même avenue, ces mêmes hommes en arme en tenue civile ont visité le domicile de MAMA MAWAZO SIMA et emporter plus de 300$, des téléphones portables et plusieurs autres biens de valeur.
La collaboration entre les jeunes patrouilleurs, la population et les forces de l’ordre a permis de dénicher et démanteler un réseau de voleurs à mains armés le matin de ce jeudi 3 septembre 2015 au quartier ROMBE II, sur avenue MAJOR VANGU, au bord du lac Tanganyika. 6 personnes dont 5 jeunes présumés voleurs à mains armées et une femme présumée complice sont aux arrêts et plusieurs biens volés au cours de différentes opérations de vol à mains armées saisis. La propriétaire du domicile où les jeunes arrêtés se cachaient dans le plafond, madame SIKUDJUWA BUSINZIMANA Anne – Marie a pris fuite.

Selon le Chef de cité adjoint et le chef de ce quartier, plusieurs biens de valeur, notamment des écrans téléviseurs, congélateurs, des habits pour ne citer que cela ont été saisis.

La population présente sur le lieu de l’arrestation de ces présumés voleurs se dit satisfaite de cette opération et félicite les forces de l’ordre. Selon elle, plusieurs soupçons existaient sur ces jeunes arrêtés, mais par crainte de représailles, elle gardait silence.

Après ces arrestations, l’Administrateur du Territoire d’Uvira, le Commandant des opérations SOKOLA II ainsi que le nouveau Commandant de la Police d’Uvira se sont adressés à une foule de la population sur place pour les rassurer que toute personne qui sème terreur et désolation à Uvira sera traqué jusqu’à sa dernière demeure et qu’ils sont déterminés à amener l’ordre et la sécurité dans le territoire d’Uvira.

Pour UviraOnline:MAZAMBI M’PENGE

 

opérations SOKOLA Uvira_IMG3010

Les voleurs
Les présumés voleurs

opérations SOKOLA Uvira_IMG3020opérations SOKOLA Uvira_IMG3017opérations SOKOLA Uvira_IMG3014opérations SOKOLA Uvira_IMG3007opérations SOKOLA Uvira_IMG3006opérations SOKOLA Uvira_IMG3005opérations SOKOLA Uvira_IMG3002opérations SOKOLA Uvira_IMG3001opérations SOKOLA Uvira_voleurs dementelés à Uviraopérations SOKOLA Uvira_voleurs dementelés à Uvira_1

One Comment - Write a Comment

  1. Merci à tous les acteurs de protection qui sont intervenus dans le dementèllement de ces malfats. Qu’ils aillent en avant.

Comments are closed.