Uvira-RDC: Samedi 25, journée trop surchargée pour le Dircab Mwilanya et très bénéfique pour les uvirois.


Ce Samedi 25 Mars 2017, Le DIRCAB de Chef de l’Etat et toute sa délégation, en séjours à Uvira, ont concentré toute la journée et la soirée au Séance de travail.

1. Comme prévu dans les meeting, il a reçu les opérateurs économiques d’Uvira (membres de la FEC & Alpha Business) dans les avant midi.
2. Dans les après midi, la délégation s’est rendue à la carrière de Kabimba, puis au Port de Kalundu, à la voirie en Chantier, à la DGM/Kavimvira (frontière de la RDC avec le Burundi).
3. La soirée il a reçu la Société civile et la nouvelle société civile, les parties politiques, les représentants de différentes communautés, etc.

Bref, c’était une journée trop surchargée pour Son Excellence et sa délégation mais bénéfique pour la population d’Uvira, car plusieurs résolutions ont été prises à court terme, construction de la route ‘ RN 5 ‘, La réhabilitation du Port de Kalundu, développer l’agriculture et la pêche, etc.

Le dossier de la sucrerie de Kiliba, le problème d’anergie (électricité) et l’eau de la REGIDESO seront étudiés prochainement. La population d’Uvira se dit satisfait du message d’espoir que le Chef de l’Etat les a envoyé par son Directeur de Cabinet. Elle attends sa réalisation


Pour Uvira on line, Aubain Alan Popov MWAKA MIGANI