Uvira-RDC: Moins d’enrôlement à Uvira, risque de perdre 1 ou 2 sièges

Jour J -25 pour l’opération d’enrôlement à Uvira.

La coordination provinciale de la nouvelle Société civile congolaise du Sud-Kivu /Axe sud a organisé une séance de travail à son siège le mardi 28 Février 2017 à 15h.
Cette activité qui a réuni tous les coordinateurs des cités,des groupements et quartiers avait l’ objectif d’évaluer l’opération d’enrôlement dans le territoire d’Uvira 2 mois après.

Au cours de cet échange patriotique ,les participants ont présente les difficultés que tracasseries que connaissent les candidats à l’enrôlement depuis le début de l’opération. En analysant le Rapport récent du Secrétariat Exécutif de la CENI Sud-Kivu selon lequel Uvira occupe la dernière position dans la province soit 61% des personnes enrôlées sur le 100% attendu au risque de perdre 1 ou 2 sièges, les participants dans l’unanimité ont pris l’engagement de multiplier les stratégies de sensibilisation afin d’amener toutes les personnes non encore enrôlées Jeunes que Vieux à répondre à ce devoir civique.

En autre disponibiliser les copies des actes de témoignages pour faciliter aux chefs de quartiers et avenues de répondre aux demandes de nouveaux majeurs sans tracasseries,…

Il a été aussi demandé à tous les participants de passer dans les quartiers, les églises motiver la population par rapport à cette activité.

Chers Uvirois, mobilisons nous pour sauver notre territoire.


UviraOnline: Misare Mugomberwa claude