Uvira-RDC: Les promesses du président Kabila à la population d’Uvira à travers son dircab Mwilanya


Le Directeur de Cabinet de Chef de l’Etat est arrive à Uvira dans la soirée de ce vendredi 24 mars 2017. Il est accompagne par les Ministres de Finances et de la Relation avec le Parlement, du Gouverneur de la Banque Centrale, membres de son Cabinet, Gouverneur de Province et certains membres du Gouvernement Provincial du Sud Kivu, Honorable President de l’Assemblée Provinciale et beaucoup d’autres personnalités.

 De Katogota ou il a été accueilli jusqu’a Uvira centre , Son Excellence était obligé de faire des escales sur demande de la population de la plaine de la Ruzizi (Luvungi, Sange, Kiliba, …), raison valable d’arriver tard a Uvira. La population d’Uvira, bien qu’il y a eu pluie toute la journee jusqu’au soir, elle a attendu voir et entendre le message du Chef de l’Etat via Son Directeur de Cabinet.

Dans son adresse, le Directeur de Chef de l’Etat, après avoir remercié le Chef de l’Etat pour son amour envers la population du Sud-Kivu. Il a remercié le Gouverneur et ses membres pour l’attachement ainsi que la population d’Uvira qui a attendu jusqu’au soir, sous la pluie, la bonne nouvelle de Chef de l’Etat qui salue la population d’Uvira.

Son adresse était centre sur :

1. Résoudre les problèmes des opérateurs économiques. Ainsi, sur décision du Chef de l’Etat, Gouvernement s’engage à appuyer l’agriculture et la pêche en les finançant pour le développement d’Uvira et de la Province.

2. La route d’Uvira (RN 5) sera réhabilitée dans un bref délai. Ainsi les jeunes auront d’emploi.

3. Le port de Kalundu sera réhabilité d’ici avril 2017. Pour les questions liées a la sucrerie de Kiliba , l’énergie et l’eau, le DIRCAB a demande a la population d’attendre lors de sa descente prochaine pour fournir des réponses adéquates.

4. Le Chef de l’Etat avait promis depuis longtemps que Uvira serait une ville, maintenant nous pensons que c’est le moment. Uvira sera ville bientot Ville.

5. Il a sensibilise la population d’Uvira de s’enrôler massivement pour nous identifier entant que Congolais et nous permettra de voter les dirigeants différents qui sont dignes pour diriger notre beau Pays. La population d’Uvira, satisfait du discours de DIRCAB, a promis d’être derrière ce message du Chef de l’Etat. Signalons que ce message a été donne dans toute la plaine de la Ruzizi. Il a invite tous les opérateurs économiques a la rencontre de demain.


Nos remerciements à notre contact: Greg Assan
Publier par le DG William Muyuku à Montréal
 

2 Comments - Write a Comment

  1. Musisikie mambo ya rais wa Congo nimongo sana amkeni watu

    Wa uvira kama ndugu zangu rais wa congo aliadi mambo ambayo

    Hato wezakufanya same way iko nauwa watu wengine katika zingine
    Province

    Tieni akili katika vichwa vyenu uyu mwaka lazma atoke madarakani

Comments are closed.