Uvira-RDC: Les autorités sont appelés à bannir les désordres commis par les nouveaux diplômés

Les autorités locales sont appelés à bannir les désordres commis par les diplômés pour manifester leur joie, ce dernier temps à Uvira. Les nouveaux diplômés du secondaire passent à leurs écoles pour appliquer de la farines blanches à leur cadets et les déguerpir de salles de classes. Déclaration du coordinateur de la dynamique intellectuel  d’Uvira DITU en sigle l’avant l’après midi de vendredi lors d’un point de presse.

eleves uviraAndré Nzigo le coordinateur de la DITU demande aux autorités et agent de l’ordre de mettre hors d’état de nuire ces élèves récalcitrants. Contacter à ce sujet le coordinateur adjoint du collectif des  écoles privés et agréer du Congo CEPACO en sigle, demande aux  nouveaux diplômés du secondaire d’organiser leurs festivités pendant le weekend.

Bisheko Birikani Well-well parle d’une perte de temps, parfois irrécupérable, car une année scolaire n’a que 200 jours. Quand aux élèves contacter ils nient ne pas déguerpir leurs cadets de salles de classes mais c’est ce qu’ils font. Les chef d’établissement que nous avons contacté disent céder aux caprices des nouveaux diplômés pour éviter le pire.

Pour UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete