Uvira-RDC: Le pont de la rivière Mulongwe en état de délabrement total

Le pont de la rivière Mulongwe se trouve dans un état de délabrement, constant des usagers de la route nationale numéro cinq en pleine cite d’Uvira. Les usagers de ce tronçon disent que le pont présente deux trous qui est un danger aux piétons et véhicules qui y passent.

Selon les habitants qui se contentent de guetter l’embouteillage causé par les véhicules voulant se dépasser en évitant ces trous, ils disent que c’est plus de dix fois que le service de l’état de travaux publique TP, répare ces trous ,mais cela ne dure pas longtemps sans être troué.

Voulant savoir plus a quand la réhabilitation de ce pont d’intérêt publique, seul la sentinelle a été présent au bureau de l’office de route.  Pour éviter le pire, les chauffeurs et autres usagers de ce trocon contactés à ce sujet, précisent que, pour éviter le pire il faut boucher dans un bref délai les deux trous devenus un danger imminent.

La nouvelle société civile congolaise, interpelle les autorités de songer a réhabiliter ce pont d’intérêt publique par l’argent perçu aux chauffeurs par le fond d’entretient routier FONER en sigle.


UO: Mazambi M’penge