Uvira-rdc: la banque BIAC ne satisfait pas sa clientele

Les clients de la Banque Internationale pour l’Afrique au Congo déplorent le service que leur rend cette institution bancaire à Uvira. Ils se plaignent notamment de la lenteur, du clientélisme et de la corruption qui caractérisent le quotidien du fonctionnement de cette banque et surtout en ce qui concerne le retrait de l’argent sur WESTERN UNION.

Certains clients rencontrés devant la BIAC / Uvira, disent attendre jusqu’à plus de48 heures pour recevoir leur argent, pourtant déjà transféré. D’autres encore accusent les agents de sécurité commis à la porte pour assurer l’ordre, selon les clients, ces agents leur exigent parfois une somme variant entre 2 à 5 dollars américains pour faire entrer un client au guichet. Cette situation est à la base de la grogne des clients de cette banque à Uvira. Des fils d’attente interminables sont observés devant cette institution chaque jour.

Contacté à ce sujet, le gérant de la BIAC / Uvira reconnait ces problèmes qu’il qualifie de « dysfonctionnement ». Pour Fabrice BASHIZI, c’est l’insuffisance des agents ainsi que le manque de liquidité dans sa caisse qui sont à la base de cette situation. Quant aux clients, ils doivent prendre le mal en patience, car une solution sera trouvée très prochainement.


Lucien KANANA

Western Union Uvira, banque_7Western Union Uvira, banqueWestern Union Uvira, banque_6Western Union Uvira, banque_4Western Union Uvira, banque_1Western Union Uvira, banque_