Uvira – RDC : Inauguration provisoire du Pont de “déviation” de Kavimvira

Pont Kavimvira_5
La population d’Uvira et les usagers de la R5 en particulier sont soulagés ce vendredi 20 May 2016 de l’inauguration provisoire du Pont dit de “déviation” par l’Administrateur du territoire d’Uvira Monsieur Samuel Lunganga Lenga sur autorisation du Gouverneur de province en mission à kinshasa.

Signalons que plus d’une année (Avril 2015 – May 2016) que ces usagers traversent la rivière Kavimvira difficilement depuis que le pont a été effondré de la suite d’une forte pluie.

Il ne fallait plus attendre l’arrivée du Gouverneur de Province, en mission à Kinshasa, pour l’inauguration officielle du pont de déviation érigé depuis plus de 9 mois sur pression de la population d’Uvira via la Coordination de la Nouvelle Société Civile en décrétant 2 jours de ville morte en septembre 2015, estiment les usagers de la RN5 et la Coordination de la Nouvelle Societe Congolaise, qui ont en outre, louer la décision du Gouvernement Provincial de l’inauguration provisoire de ce pont et n’a pas caché sa satisfaction.

A quand son inauguration définitif ?, A quand le pont sera – il – construite ?, la population se demande.

Le Coordonnateur de la NSC a par ailleurs déploré la dégradation des ponts sur la RN5 (comme celui de Kahwizi qui demande aussi une intervention urgente.


UviraOnline: Aubin Mwaka Migani

Pont Kavimvira_Pont Kavimvira_4Pont Kavimvira_6Pont Kavimvira_3