Uvira-RDC: Fusillade la nuit du 14 mars 2017              

Deux personnes mortes, parmi eux un policier, pendant un échange de tir le lundi aux environs de 19 heures 30 au quartier Mulongwe, sur l’avenue Shishi 3. L’homme qui a tué le policier son fusil AK47 a été saisi et il succombe de ses blessures la nuit même. Un patrouilleur civile nocturne appeler Mulala rondo, est blessé aussi dans le fusillade, est interné à l’hôpital générale de référence d’Uvira.
L’information est livrée par les autorités locales et confirmée par le président territorial de patrouilleurs nocturne d’Uvira et la police.

Selon nos sources, l’homme connu sous le nom de Zembezembe Tungende Jean Pierre Mwana Mboka, agé de 74 ans a tiré aux policiers et patrouilleurs nocturnes au moment ou on lui demandait de sortir de sa maison. Une fusillade en ai suivi toute la nuit en essayant de lui persuader de sortir dehors.

Le petit matin l’homme est retrouvé fracturé à la jambe gauche par balle, ce qui laisse à croire qu’il est mort par hémorragie, selon un personnel soignant qui a entretenu le cadavre pour le transféré à la morgue de l’hôpital générale d’Uvira.

Il est à noter que l’homme vivait seul dans sa maison ,et dans son fusil de marque kalashnikov il restait avec quatre cartouches.


UviraOnline: Mazambi M’penge Wakul’itete