Uvira – RDC : Conférence – Anniversaire de l’UNC à Uvira

Uvira_Unc_7
La Fédération du Sud – Kivu de l’Union pour la Nation Congolaise « UNC », parti cher de Vital Kamerhe, a commémoré son 6e anniversaire de l’existence de son parti ce mardi 21 Juin 2016 à Uvira, dans la salle MUCHEPE en face de l’Hôpital Général de Référence d’Uvira. Une conférence a été organisée pour cette circonstance. Signalons que l’UNC a vu le jour le 19 Juin 2010. Plusieurs invités ont pris part à cette conférence.

Le Président sectionneur d’Uvira, Monsieur YORGHO SAMBAZA a brossé l’historique du parti, son idéologie, son ROI, ses Projets de société (Sécurité, casernes pour militaires, routes, création d’emplois, électrification, sociale, …), tout en rassurant du dynamisme du parti en demandant le soutien de la population d’Uvira pour que les élections aient lieu en 2016. Il a promis de meeting populaire pour bientôt, pour la redynamisation du parti et sensibiliser la population sur la démocratie et ses enjeux électoraux en RDC.

Pour sa part, le porte-parole Provincial du Sud – Kivu de la Dynamique de l’opposition, Monsieur PAPSON ILUNGA, les Congolais n’ont pas droit de vivre la misère alors que le pays regorge de minerais et beaucoup d’autres potentiels. Il faut de l’intelligence pour transformer ces richesses en valeur, raison pour laquelle il nous faut de l’alternance. Le grand problème que connait la RDC c’est le non-respect de constitution qui conduit au coup d’Etat constitutionnel qui constitue par la suite la haute trahison.

Le Dr Homer BUKALALI MWANAWABENE, l’un de membres de la fédération a retracé le parcours de Vital Kamerhe (de ses valeurs,…), depuis son enfance jusqu’au aujourd’hui passant par son parcours politique jugé positif. Il le qualifie d’un pacificateur, honnête, intègre, que le monde n’ait connu et qui a une grande vision pour la RDC. C’est un homme incomparable, bijoux joyaux et véritable don de Dieu pour les Congolais a dit le Dr. Il a finalement interpellé aux membres du parti à récupérer 10 à 20 personnes dans son actif pour le compte de l’UNC.

Et en fin, Monsieur KAKE BULINDI, le conférencier, a rassuré aux participants que les élections auront bel et bien lieu dans le délai constitutionnel, quelque soient les circonstances. Il a passé en revue la situation précaire que connaisse la population congolaise en dépit de toutes les richesses que connaisse le pays. Il a interpelé la conscience de congolais à prendre en mai le destin de la RDC.

Signalons que, plusieurs message de soutien à l’endroit de Vital Kamerhe, Président du l’UNC, ont été prononcés par différents cadres de l’UNC à l’occasion de ce 6e anniversaire. Ils lui ont souhaité bonne chance pour les élections de 2016, longévité, prospérité et que Dieu le protège et le garde. Conquête du pouvoir, esprit de leadership et de développement, …


UviraOnline
Uvira_Unc_1Uvira_Unc_12Uvira_Unc_14Uvira_Unc_9Uvira_Unc_11Uvira_Unc_9Uvira_Unc_17