Uvira-RDC: Rev. pastor Djumapili Mategera installé comme délégué regional du Sud/Sud-Kivu de la 8e cepac

UviraOnline_CEPAC-Uvira_33
LA DELEGATION DU SUD / SUD – KIVU est installé pour le 2e mandat à la tête de la délégation du Sud / Sud – Kivu par le Comité de Direction de la 8e CEPAC ce dimanche 28/02/2015 à Uvira devant plus de 6850 fidèles. Les cérémonies ont eu lieu dans les enceintes de l’église 8e CEPAC Uvira – Kasenga.

Le mandat est de 4 ans (2015 – 2019). Plusieurs chorales de la place ont argumenté l’ensemble. Conduit par le représentant adjoint à la personne du Révérend Pasteur MIRINDI Enock, deux jours durant, le Comité de Direction a exhorté les fidèles dans une conférence évangélique du 27 au 28/02/2016 par la parole de Dieu. Le Représentant adjoint, a brossé l’historique de la 8e CEPAC depuis sa création jusqu’aujourd’hui, implantée en RDC depuis 1921, a eu sa personnalité juridique le 30/09/1930 de l’arrêté royale Congo – Belge. Plusieurs appellations se sont succédées :
– MLC : Mission Libre Suédoise
– AEP : Association des Eglises des Pentecôtes
– CEP : Communauté des Elises des Pentecôtes
– CEPZA : Communauté des Eglises des Pentecôtes au Zaïre
– CEPAC : Communauté des Eglises des Pentecôtes en Afrique Centrale.
C’est une communauté des églises vivantes, émergentes, de leadership ……..dans l’expansion de l’évangile dans le monde entier.
Elle compte aujourd’hui : 724 églises locales autonomes qui encadrent plus de un million (+1.000.000) fidèles, 3 émetteurs Radio, 5 hôpitaux, 20 centres hospitaliers, 233 Centres de santé, 1 dépôt pharmaceutique, 1 Université, 481 Ecoles secondaires ; 1333 écoles primaires, 24 Ecoles maternelles, 2 ITM, 4 centres de formation féminine, 1 bureau de projet pour ne citer que ceux-là.

La CEPAC est subdivisée en région ecclésiastique, elle en compte 9, dont fait partie celle du Sud / Sud – Kivu et qui en son tour possède 8 districts dont celui de Luvungi, Lemera, Sange, Kiliba, Uvira, Kaludja, Bijombo et Minembwe. Il a informé aux fidèles que le délégué ecclésiastique du Sud / Sud – Kivu, Le Révérend Pasteur DJUMAPILI MATEGERA Alexis, a été élu par le conseil exécutif en conseil régional et entériné par l’Assemblée générale de la 8e CEPAC de même que les présidents de districts. A ce titre, le délégué régional représente le Comité de direction au niveau de la région ecclésiastique et exerce tout le pouvoir qui lui est conféré par le Comité de Direction à qui il fera rapport.

Avant de clore son discours, le représentant légal adjoint, a promulgué quelques conseils au délégué et son équipe, en lisant la parole de Dieu dans Exode 33 : 12. Pour le délégué régional, Il a remercié le Seigneur Jésus, Maitre de temps et de circonstance qui lui a permis d’accéder au 2e mandat, au comité de direction, aux révérends pasteurs et pasteurs de 8 districts (avec 172 églises locales autonomes) que composent la délégation, et à tous les fidèles. Ses réalisations sont jugés positives : visites d’églises d’Uvira et Fizi (80%), Enseignements au Révérends, aux Pasteurs et fidèles, ériger le bureau de la délégation, résolution des confits, visites aux églises en diaspora, prière et intercession, etc.

Sa vision pour le 2e mandat comblé par des enseignements et formations, ériger la maison de passage au délégué régional (Gite), former, installer et doter les formateurs de coordination des outils susceptibles pour le bien fonctionnement de la délégation. Plusieurs discours se sont succédé avant que les cadeaux ne soient donnés aux différents membres de la délégation.


Pour UviraOnline : Aubain Alan Popov MWAKA MIGANI

UviraOnline_CEPAC-Uvira_UviraOnline_CEPAC-Uvira_1UviraOnline_CEPAC-Uvira_16UviraOnline_CEPAC-Uvira_17UviraOnline_CEPAC-Uvira_18UviraOnline_CEPAC-Uvira_19UviraOnline_CEPAC-Uvira_20UviraOnline_CEPAC-Uvira_21UviraOnline_CEPAC-Uvira_22UviraOnline_CEPAC-Uvira_23UviraOnline_CEPAC-Uvira_24UviraOnline_CEPAC-Uvira_26
UviraOnline_CEPAC-Uvira_32UviraOnline_CEPAC-Uvira_28UviraOnline_CEPAC-Uvira_34UviraOnline_CEPAC-Uvira_35UviraOnline_CEPAC-Uvira_36UviraOnline_CEPAC-Uvira_37UviraOnline_CEPAC-Uvira_39UviraOnline_CEPAC-Uvira_40UviraOnline_CEPAC-UviraUviraOnline_CEPAC-Uvira_2UviraOnline_CEPAC-Uvira_3UviraOnline_CEPAC-Uvira_4UviraOnline_CEPAC-Uvira_6UviraOnline_CEPAC-Uvira_7UviraOnline_CEPAC-Uvira_8UviraOnline_CEPAC-Uvira_9UviraOnline_CEPAC-Uvira_10UviraOnline_CEPAC-Uvira_11UviraOnline_CEPAC-Uvira_12UviraOnline_CEPAC-Uvira_13UviraOnline_CEPAC-Uvira_14UviraOnline_CEPAC-Uvira_15UviraOnline_CEPAC-Uvira_11

One Comment - Write a Comment

Comments are closed.