Kasenga-rdc: l’hopital Général de Référence « 8ième cepac » visité par des voleurs à mains armées en plein jour

Gang-bandits-voleursLes activités ont été brièvement paralysées par des tirs d’armes au quartier KAKOMBE, l’après – midi de ce Lundi 11/1/2016. La panique a été orchestrée par des personnes armées en tenue civile, et non identifiées, qui ont investi le service de comptabilité de l’hôpital général de référence de KASENGA « 8ième CEPAC », aux environs de 14 heures.

Selon nos sources, une riposte des FARDC sur l’avenue MUSHERU a poussé la population à fuir dans la débandade. Ceci a crée une panique générale en milieu de la population, obligeant les élèves et enseignants à quitter précipitamment les salles de classes. Le bilan de cette opération est lourd, une importante somme d’argent et des biens de valeur emportés par les bandits, y compris un ordinateur LAP TOP.


Du côté des victimes humaines, trois personnes blessées dont une vieille femme et un jeune homme internés à l’hôpital général de référence de KASENGA. Quant à la troisième victime, il serait l’un des bandits qui ont commis ce forfait en pleine journée. Il est sous surveillance de la Police à l’hôpital général de référence d’Uvira, où il suit des soins appropriés. Signalons que c’est la première fois que l’H.G.R. de KASENGA connait la visite de personnes armées en plein jour.


Article de GAIUS et MAZAMBI