Uvira, célébration de la première décennie de la radio le messager du peuple

10 ans radio le messager Uvira6MERCREDI 10 JUIN 2015
Toute la journée de ce mercredi 10 juin 2015, une ambiance inhabituelle était observée au siège de la Radio le Messager du Peuple au Quartier ROMBE I, Avenue KAKUNGWE N°4. En effet, un climat d’excitation caractérisait tous les agents de cette radio communautaire. La plus écoutée en territoire d’Uvira. En effet, la Radio le Messager du Peuple célébrait ses dix ans d’existence depuis sa création le 10 juin 2015.

Pour marquait cette journée, plusieurs activités étaient au rendez – vous. Tout a commencé par une journée de réflexion organisée dans la salle de l’hôtel MANGWA II, au quartier ROMBE I, avenue de l’authenticité. Plus de vingt – cinq participants ont pris part à cette activité intellectuelle, entre autre, Madame la Chef de la cité d’Uvira, le Commandant de la Police Nationale Congolaise d’Uvira, la société civile et plusieurs couches intellectuelles de la cité d’Uvira, pour ne citer que ceux – là. Il a été question pendant cette séance de réflexion l’évaluation des dix ans de combat de la Radio le Messager du Peuple, c’est-à-dire faire sortir la moyenne atteinte selon la ligne éditoriale de la Radio, selon les objectifs et dans le cadre de lutte contre l’ignorance.

10 ans radio le messager Uvira2Plusieurs exposés ont été lus à cette occasion, entre autre par le Directeur de la Radio le Messager du Peuple, la Chargée de l’Administration, le Chef de Programme, le Chef de Rédaction ainsi que le Chef Technique.
Une séance des questions réponses a en suite été organisée pendant laquelle les participants ont posé des questions en rapport avec les exposés et répondues par les intéressés.
A la fin un questionnaire comprenant dix questions d’évaluation a été soumis aux participants pour donner leurs avis et impressions.

Après la séance de réflexion, une grosse caravane motorisée a été organisée. Elle est partie du siège de la Radio le Messager du Peuple vers le pont KAVIMVIRA, du pont KAVIMVIRA au pont KALIMABENGE, et du pont KALIMABENGE jusqu’au siège en passant par le bureau du territoire.

Les choses ne sont pas limitées par là, les cérémonies ont continué toute la soirée. Mais l’événement les plus marquant a été la remise, par le Directeur de la Radio le Messager du Peuple des Brevets de mérite à dix personnalités qui se sont distinguées pour leur collaboration avec la Radio le Messager du Peuple durant ces dix ans, des diplômes de mérite aux personnalités qui ont marqué la Radio le Messager du Peuple par leurs actions, des Certificats de reconnaissance aux anciens agents de la radio et des attestations d’encouragement aux agents en fonction.

10 ans radio le messager Uvira12Le reste de la soirée a été caractérisé par un cocktail arrosé et accompagné par les musiciens artistes d’Uvira. Signalons que plus de deux cent personnes avaient pris part à toutes ces activités, y compris certaines autorités de la cité d’Uvira, notamment le Procureur de la République, près le Parquet d’Uvira, madame la Chef de la cité d’Uvira ainsi que certains officiers de la Police de la place. Plus de détails sur les personnes primées dans nos éditons suivantes.

Article de Lucien KANANA « LUCAS »
UviraOnline_11

10 ans radio le messager Uvira10 ans radio le messager Uvira11