UVIRA CAPITALE DES CRIMINELS DANS LA PROVINCE DU SUD – KIVU

Uvira vue de montagneDans l’entretien avec les organisations de la jeunesse ce mercredi 17/11/2015 dans la salle de réunions de l’église Méthodiste Libre, le commandant des opérations SOKOLA II SUD, SUD – KIVU a souligné que sur les 8 territoires qui forment la province du Sud – Kivu, le territoire d’Uvira est à la première place en matière des crimes. Le général BWANGE SAFARI signale que 10 à 13 cas sont enregistrés dans moins d’un semestre, et dont 90% de civils sont tués.


Ainsi donc, la population d’Uvira doit être vigilent, et collaborer avec les services de sécurité, pour démanteler les réseaux criminels qui se forment dans la cité d’Uvira, a insisté le N°1 des opérations SOKOLA II.
Toujours au cours de cet entretien, le Général BWANGE SAFARI a informé aux participants que des infiltrés sont déjà à Uvira, pour déstabiliser le territoire d’Uvira et le Burundi voisin, parmi eux, 36 éléments infiltrés sont déjà aux arrêts. D’où, a conclu notre source, la population doit dénoncer toute personne ou mouvement suspect dans la cité.


De leur côté, les jeunes présents dans la conférence ont promis au général de collaborer étroitement avec les FARDC, pour éradiquer l’insécurité dans le territoire d’Uvira.


Source: Radio le messager