UNE PERSONNE MORTE ETRANGLEE PAR SON AMI A KILIBA

Kiliba Uvira RDCUn homme âgé d’environs 25 ans est mort étranglé par son camarade. L’incident a eu lieu le vendredi 29 mai dernier dans la mi journée. Nous sommes à Kiliba, à une vingtaine de kilomètres au nord d’Uvira dans la plaine de Ruzizi sur la route qui mene à Bukavu. Le présumé meurtrier est aux arrêts au commissariat de la Police de Kiliba Kagando.
[br] Selon la famille de la victime, tout est partie d’un malentendu autour d’un travail champêtre donné à la victime par son bourreau. Ce dernier, n’ayant pas encore terminé à payer sa victime, menaça de le tuer s’il ne finissait pas d’abord le travail, c’était devant les parents de la victime. C’est désormais chose faite. L’homme a mis sa menace en exécution.
[br] Nos sources, parlent que le tueur a rencontré la victime au champ et sans dire un mot, il s’est mit et l’étranglé, l’abandonnant à demi mort quelques minutes après. Ramené à la maison, la victime a rendu l’âme sans franchir le seuil du centre hospitalier de la 8 ème CEPAC Musenga.
[br] La population attend la réaction de la police face à cet acte ignoble et incivique.
L’événement étonne plus d’une personne à Kiliba indique le chef de cité de Kiliba Kagando.

Pour UviraOnline: MAZAMBI M’PENGE WAKUL’ITETE