Football-Transfert : Assani Mulongo Lukimya (natif d’Uvira) prend la direction de la Chine

Assani Mulongo Lukimya
Transfert : Assani Mulongo Lukimya prend la direction de la Chine En parallèle de l’arrivée du Sénégalais Papy Djilobodji, le Werder Brême Club de la Bundesliga (D1 Allemagne) a annoncé le départ vers la Chine de son défenseur germano-congolais Assani Lukimya, au club depuis 2012. L’un pose ses valises, l’autre les fait. En parallèle de l’arrivée du Sénégalais Papy Djilobodji, le Werder Brême a annoncé le départ vers la Chine de son défenseur germano-congolais Assani Lukimya

Né à Uvira le 25 Février 1986, au club depuis 2012. Le Liaoning FC, formation de l’élite locale, est en pourparlers avancés avec le joueur de 29 ans. La somme de 2 millions d’euros est évoquée pour ce probable transfert. Arrivé en juillet 2012 au Fortuna Düsseldorf (D1-Allemagne) pour un montant de deux millions d’euros, Mulongoti était sous contrat avec Werder Brême jusqu’en juin 2015. L’entraineur des Léopards, Claude Leroy, a toujours émis le souhait de voir ce défenseur natif d’Uvira (Sud-Kivu) porter de nouveau le maillot congolais.

Bien qu’ayant grandi en Allemagne, Mulongoti avait été appelé pour la première fois par le coach Patrice Neveu (2008-2010) pour le match amical, le 19 août 2008, entre la RDC et le Togo (2-1). Il n’hésita pas cependant de claquer la porte à la sélection nationale, dénonçant, selon des sources concordantes, le manque d’organisation de la fédération et celui de certains dirigeants à son égard. Le sélectionneur actuel, Claude Leroy tente sans succès de le faire changer d’avis.

UviraOnline te souhaite plein succès dans ton nouveau Club frère.


Pour UviraOnline: Fidèle Sumbuni