Tempête sur la ville de Lubumbashi :une fin d’année pleine d’agitation

Depuis l’annonce de l’arrivée de Félix Tshisekedi Tshilombo, fils du défunt Etienne Tshisekedi wa Mulumba, la ville de Lubumbashi est en ébullition. D’un part, c’est à cause du dispositif sécuritaire mise en place pour encadrer les combattants de l’Udps, en cas de débordement.  En effet, le conseil urbain de sécurité est aux aguets et assure le contrôle de tout mouvement dans la juridiction où est attendu Félix Tshisekedi Tdhilombo. Et aussi, le soulèvement d’une fange des Lushois eu egard aux déclaration de la Ceni sur le délais de 504 jours en deant la tenue des élections en RDC. C’est aussi suite aux mesures que l’autorite urbaine a arrêté par dévers la demande du Rassemblement de l’opposition,”Rassop “! Il ya du plomb dans l’air vu les incidents survenu en date de ce dimanche 22 octobre 2017, aux environs de 16heures, avec la mise à sac du siège du Rassop haut katanga.

D’où, les voix se font entendre de partout décriant les actes perpétré à cet effet par des inconnus . Mais,du chef du Rassop, ils indexent les éléments des forces de l’ordre.Comme etant auteurs présumes des faits.

Toute la ville semblait calme et rien ne donnait l’aire d’une agitation dans la soirée.  Voilà le climat qui prévaut ces jours dans la ville de Lubumbashi.La paix devra être garantit en cette fin d’année qui semble chaude. Encore !  


UviraOnline: Patrick-arthur Tshibang TambuyPatrick Tshibang

Post Comment