Sange-RDC: La FARDC découvre une arme à feu de marque Fall, des chargeurs et plusieurs minutions de différentes marques de fusil.

Les militaires des Forces armées de la République Démocratique du Congo ” FARDC”, ont découvert lundi, 1er mai 2017 au quartier Musenyi dans la cité de Sange, une arme à feu de marque Fall, des chargeurs et plusieurs minutions de différentes marques de fusil.

Selon des sources des FARDC à Sange, cette et minutions étaient cachées sous la chaume sur le toit d’une maisonnette. D’après cet officier de l’armée nationale, le propriétaire de cette arme a été appréhendé par les FARDC, après avoir volé des chèvres le même jour dans la périphérie de la cité de Sange. Cette arme et minutions sont entre les mains de l’arme loyaliste à Sange.

Pour lutter contre des cas d’insécurité, cet officier des FARDC interdit le port des tricots, culottes, chapeaux et autres qui ressemblent à la tenue militaire. Cette mesure intervient aussi une semaine après l’enlèvement de deux personnes la nuit de lundi, 24 avril dernier à Kanango par des hommes armés non identifiés. Kanango est une contrée inhabitée de la cité de Sange dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

Parmi les victimes de cet enlèvement fugurent le chauffeur et son aide. Ils étaient à bord d’un véhicule en provenance du marché de Rubanga pour la cité d’Uvira. Ces otages ont été conduit vers un endroit qui reste inconnu.

Ces informations ont été confirmées parl’association des chauffeurs du Congo ” A.C.CO” bureau de Sange. Ces deux personnes ne sont pas encore libérées.


UviraOnline: Djafari Byadunia Wa Diallo

Post Comment