Runingu-RDC: Les habitants lancent un cri d’alarme pour d’éradiquer le kidnapping

[br] Les habitants du groupement de Mikamba a Runingu, lancent un cri d’alarme à l’autorité provinciale et territoriale d’éradiquer le kidnapping devenu monnaie courante dans la plaine de Ruzizi. Le groupement de Mikamba Runingu se situe à plus de 25 kilomètres au nord de la ville d’Uvira.

L’information est livrée par la jeunesse ce mardi, après constant de la demande de la rançon de 5000$ par les kidnappeurs pour libérèrent l’infirmier titulaire d’une structure sanitaire de la place enlevé il y a une semaine.

Selon la jeunesse, trois hommes habitants de différents villages de la plaine sont aux arrêts, ces hommes tentaient de récupérer l’argent de la rançon auprès de la famille de la victime pour sa libération. Les agents de l’ordre contacter a Runingu, précisent avoir transférer les présumés membres du groupe de ravisseurs à leur hiérarchie à Kabunambo. Les jeunes du village disent être satisfait du filet des agents de l’ordre d’avoir capturé ces trois bandits bien connu dans ce secteur, qu’ils accusent d’être auteurs de plusieurs cas de kidnapping dans la plaine de Ruzizi.


Pour UviraOnline: MAZAMBI M’penge Wakul’itete.