Ruisseau causé par les tuyauterie de la REGIDESO Mulongwe

UviraOnline_IMG927

À partir de la prise d’eau de la REGIDESO à la rivière Mulongwe jusqu’à l’usine de traitement d’eau potable, une distance de plus de 700 mètres, les tuyaux doivent être remplacés. Propos des habitants sur l’avenue Matadi et Lumumba devenus un ruisseau, suite aux tuyaux troués qui laissent coulés de l’eau.
Le chef d’usine de la REGIDOSO Uvira précise que les propos des ces habitants sont fondés. Ces habitants parlent en présence du ministre provinciale chargé du plan
et l’administrateur assistant en charge de l’économie et développement, que cet endroit est favorable à l’incubation de moustiques, cause d’un taux élevé da la malaria en ce secteur du quartier Mulongwe et Rombe 2.
Les techniciens de la REGIDESO Uvira tentent maints fois de boucher les trous par la soudure , mais cela apparaisse le lendemain compte tenu de l’état d’usure de ces tuyaux
datant de plus de quarante ans. De son coté le ministre provinciale en charge du plan Patrick Mzee Somora promet de transmettre les doléances de ses habitants à qui de droit.
UviraOnline

UviraOnline_IMG925
UviraOnline_IMG928
UviraOnline_IMG929 UviraOnline_IMG930 UviraOnline_IMG931

UviraOnline_IMG924