Roumanie vs RD Congo : Le match délocalisé à Côme

como foot
En raison de l’engouement qui règne autour de la rencontre Roumanie vs RDC du 25 mai prochain, les organisateurs de cette rencontre amicale ont décidé de délocaliser cette rencontre vers un stade de plus grande capacité. Ainsi, initialement prévue à Saint Vincent, la rencontre Roumanie vs RDC se jouera désormais à Côme (Como en italien) toujours à la même date et à la même heure, c’est à dire, le 25 mai à 20h00.

A l’image de Saint Vincent, Côme est une ville située à quelques kilomètres de Milan au bord du Lac Como. Doté d’une capacité de 13000 places assises et de toutes les infrastructures pour accueillir ce genre de rencontre, ce stade est plus indiqué pour répondre à la mobilisation que les communautés roumaines et congolaises sont en train de préparer pour célébrer cette rencontre historique entre les deux pays. En effet, ce sera pour la première fois de leur histoire que les deux sélections vont se croiser. Et pour la RDC, ce sera pour la première fois de son histoire que la RDC affrontera en match amical international, une sélection A européenne. Le 5 février 2007, la RDC avait affronté l’équipe A’ prime de la France à Marbella en Espagne.

Quel effectif pour cette rencontre ?

Pour ce match face à la Roumanie, c’est dans une logique de continuité que Florent Ibenge abordera cette rencontre, aussi bien pour préparer la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 que les prochains éliminatoires du Mondial Russie 2018 qui vont démarrer au mois de novembre. C’est donc dans ce cadre, que ce sera avec sensiblement le même groupe de la dernière sortie face à l’Angola que Florent Ibenge devrait se déplacer. Ceci aussi bien avec les professionnels que les locaux qui seront du voyage et auxquels il faudra rajouter Remi Mulumba, Benik Afobé et Steven Nzonzi. A l’image de ce qui s’était fait à Dubaï avec Mpoku, Tamata et les autres, Florent Ibenge a convié l’actuel milieu de Séville pour venir prendre la température de la sélection congolaise au cours de ce stage en Italie.

La liste complète des joueurs convoqués pour ce stage vous sera communiquée après l’officialisation par la FECOFA et de l’entraîneur Florent Ibenge.