RDC: Les nouvelles du Sport de ce 14 août 2015

La date du démarrage du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT)
a été arrêtée au 18 septembre 2015 en concertation entre le Comité de gestion et ses sociétaires, mercredi lors d’une réunion extraordinaire qui a regroupé les correspondants officiels de tous les clubs de la Ligue nationale de football, à logo_linafootson siège situé au 3ème niveau de l’Immeuble ex Shell dans la commune de la Gombe.
Les clubs avaient remis des réserves pour la date du 29 août proposée par le Comité de Gestion dans son rapport présenté dimanche 9 août dernier au centre catholique Nganda dans la commune de Kintambo demandant de leur accorder trois semaines de dérogations.
Le championnat se jouera en aller et retour dans trois zones développement suivantes : Zone de développement Est avec la Province Orientale, Nord-Kivu, Sud-Kivu et le Maniema (4) , Zone de développement Centre Sud avec la Province du Katanga, Kasaï Oriental et le Kasaï Occidental (3), Zone développement Ouest avec la Province de l’Equateur , Bandundu, Kongo Central et la Ville Province de Kinshasa ( 4) rappelle-t- on. 
 
 
Les Léopards dames de moins de 20 ans de la RDC reprennent le chemin des entraînements
samedi 15 août 2015 au stade Père Raphaël de la Kethulle par la musculation en prévision du match aller du troisième tour des préliminaires de la Coupe du Monde féminine U-20 de la FIFA Papouasie –Nouvelle –Guinée 2016 contre le Nigéria le week-end du 24, 25, 26 septembre 2015 au même stade.
Les Léopards dames de moins de 20 ans reviennent d’un repos de deux semaines après avoir éliminés les Brave Warriors de la Namibie, battus par (1-0) à Windhoek et (4-0) à Kinshasa aux 2ème et premier tour les Panthères du Gabon ( 5-0) à Kinshasa et (1-0) à Libreville au Gabon, rappelle-t-on.
Les Léopards dames de moins de 20 ans au cours d’une séance d’entraînement au stade Tata Raphaël.
Les Léopards dames de moins de 20 ans au cours d’une séance d’entraînement au stade Tata Raphaël.
Football-Transfert/ C’est Officiel:
L’international congolais Cedric Mongongu signe un contract de 2 ans avec le club Turque de Eskisehispor.
Sociétaire d’Evian Thonon Gaillard, le défenseur congolais central, Cédric Mongongu s’est engagé pour deux ans plus une année en option en faveur d’Eskişehirspor, un club évoluant en première division turque.
Cedric Mongongu
La saison dernière, l’international congolais l’a disputé en France sous les couleurs d’Evian TG. Mais il  été incapable d’empêcher la relégation de la formation haut-savoyarde. Passé également par Monaco, Mongongu va retrouver à Eskisehirspor son compatriote Nzuzi Toko. Le championnat turc reprend ce week-end mais Mongongu pas encore prêt assistera depuis les tribunes au match de sa formation contre le géant Fenerbahce.

Pour UviraOnline: 
Sumbuni Fidel