Luhito-RDC: Deux hommes enlevés et quatre chèvres emportées

Deux hommes enlevés et quatre chèvres emportées, dans une attaque armée la nuit de vendredi à samedi,03 juin 2017 à Luhito et Katwenge. Ces deux localités sont situées dans le groupement de Runingu en territoire d’Uvira.

Selon des sources locales, parmi ces hommes enlevés , l’un est de la localité de Katwenge et un autre de la localité de Luhito. Selon la même source, au cours de cette attaque, ces hommes inconnus ont tiré plusieurs coups de feu dans cette entité. Ils ont plongé les habitants de cette contrée dans une panique totale. Ces informations sont confirmées par des sources concordantes dans ce milieu. L’attaque a eu lieu avant 19 heures trente minutes, heure locale. Ces coups de feu n’ont pas fait des victimes dans cette contrée.

Dans le même chapitre de l’insécurité dans différentes entités du territoire d’Uvira, les militaires des forces armées de la RDC (FARDC), se sont échangés des coups de feu la nuit la même nuit de vendredi à samedi, 03 juin à Luberizi avec hommes armés non identifiés. Luberizi est le chef-lieu du groupement portant le même nom, situé à environ douze kilomètres au nord de la cité de Sange dans la plaine de la Ruzizi.

Selon des sources de la place, à cette occasion, deux femmes ont été enlevées par des hommes armés inconnus. La destination de ces deux femmes reste inconnue pour le moment. Un officier des FARDC à Mutarule confirme ces informations. Pour lui, pas des victimes enregistrés au cours de cet échange des coups de feu à Luberizi.


UviraOnline: Djafari Byadunia Wa Diallo