Lubumbashi: lynchage d’un militaire à la commune de Kampemba

Lubumbashi RDC:
23 juin 2015.
Lubumbashi soldat tuéLynchage d’un militaire à la commune de kampemba … Selon notre source, il était 24h30, lorsque la dispute a éclatée entre l’élément armé et une dame du coin. Notamment, du quartier Bongonga. Et ce sont les cris de celle-ci qui ont alertés la population. Surtout, le père de la fille. Comment? Au fait, plusieurs versions sont données en rapport avec ce désagrement sur dans la nuit du Lundi 22 juin 2015.
 Dans ces entrefaits, l’homme en uniforme s’est bagarré avec le propriétaire de la parcelle. Violation de domicile? Il s’en faut! Et des tirs nourris à bout portant. Diantre! 20 coups de feux sans nul doute. En conséquence, la justice populaire s’en suivra: l’homme en uniforme en a eu pour son compte. Abattu, des énergumènes en furie ont mis du feux sur lui.
Coincidence? Un corps sans vie a été trouvé au même endroit, celui d’un jeune du secteur précité (bongonga). L’insécurité bat son plein dans la contrée. Lubumbashi; il ya peril en la demeure. Que les décideurs daignent ouvrir l’oeil et le bon.
Soulignons le militaire a tiré 4 balles dans la cuisse de la fille. Et elle a été acheminé à l’hôpital pour les soins intensifs.
Pour UviraOnline:
Patrick-arthur Tshibang Tambuy