LUBERIZI-RDC: Une moto et une auto sont tombées dans des embuscades tendues par des hommes armés

Place des artistes, Rond-point victoire. Le trafic routier n’est pas intense ce (date). Quelques motards discutent en attendant l’arrivée des passagers. Ici, comme dans d’autres carrefours, les motos qui font le taxi n’ont pas toutes des plaques d’immatriculation. Ce qui n’empêche pas les motards d’exercer leur activité.

Une moto est tombée dans une embuscade tendue par deux jeunes hommes armés au pont de la Rivière de la Luberizi sur le tronçon Mutarule-Luberizi à la Route Nationale numéro 5 plaine de la Ruzizi. Des sources sur place précisent que c’était aux environs de 7 heures du matin de mercredi 14 Août que ces bandits ont arrêté la moto qui quittait la cité de Sange vers Luvungi et qui avait à bord deux passagers. Ces hors-la-loi ont réussi à emporter une somme d’argent, des téléphones et d’autres biens de valeurs, a confirmé le service de renseignements ANR antenne de Mutarule.

Signalons également qu’une auto est tombée le même mercredi entre les mains de ces bourreaux.
Les usagers de la RN5 surtout sur le tronçon plaine de la Ruzizi demandent aux autorités militaires de renforcer les mesures sécuritaires dans cette partie de la province du Sud-kivu.


UviraOnline: Alain-Feruzi Mishumbi.