Les 3 femmes les plus riches de la planète

Les femmes sont plus nombreuses que jamais à figurer dans le classement Forbes des milliardaires du monde. Sur un total de 1 826 milliardaires, 197 sont des femmes, contre 172 l’an dernier. Malgré ce gain, elles ne représentent que 11% du classement.

Découvrez les trois femmes détenant les fortunes les plus imposantes au monde.


 

1. Christy Walton [41,7 milliards $]

Les 3 femmes les plus riches de la planète

GETTY IMAGES/AFP

Christy Walton est la veuve du milliardaire John T. Walton, héritier du fondateur de Wal-Mart, décédé le lundi 27 juin 2005 à la suite d’un accident d’avion dans l’État du Wyoming. Après la mort de son mari, elle est devenu la 17e personne la plus riche au monde en 2006, et en 2010, la femme la plus riche au monde.


 

2. Liliane Bettencourt [40,1 milliards $]

Les 3 femmes les plus riches de la planète

REUTERS

Liliane Bettencourt, première actionnaire du groupe L’Oréal et veuve de l’ancien ministre français André Bettencourt, est la deuxième femme la plus riche au monde, le même rang qu’elle occupait il y a un an. Née le 21 octobre 1922, elle est aujourd’hui âgée de 93 ans. En 2015, d’après Forbes, elle est la première fortune française et la 10e personne la plus riche au monde.


 

3. Alice Walton [39,4 milliards $]

Les 3 femmes les plus riches de la planète

AFP

Alice Walton est l’unique fille de Sam Walton, fondateur de Wal-Mart. Elle a ainsi hérité avec ses frères John, Jim et Samuel Robson Walton, qui gèrent la multinationale, d’une fortune aujourd’hui estimée à 90,7 milliards. Selon Forbes, elle est devenue la deuxième femme la plus riche au monde en 2010, derrière sa belle-sœur Christy Walton. En novembre 2011, elle a investi un milliard de dollars pour la construction du Crystal Bridges Museum, un musée d’art américain dans la petite ville de Bentonville, dans l’Arkansas.