Kinshasa: Déclaration des délégués des étudiants en appui à l’Opposition Citoyenne

Kinshasa le 05 Juillet 2015
Justin BitakwiraNous délégués des étudiants de la capitale Kinshasa, en République Démocratique du Congo, en visite spontanée auprès du Chef de file de l’Opposition Citoyenne, Honorable Justin BITAKWIRA BIHONA-HAYI pour lui témoigner notre soutien à son discours citoyen, lancé depuis l’audience lui accordée par la chef de l’Etat et ses différentes interventions dans les médias, ne nous a pas laissé indifférents.
Nous ne sommes pas une jeunesse ni du pouvoir ni de l’opposition, nous sommes plutôt une jeunesse citoyenne de la République Démocratique du Congo et demandons à toute la jeunesse congolaise dans sa globalité et estudiantine dans sa singularité d’appuyer fermement tel discours politique que celui de nous envoyer dans la rue par des politiciens depuis 1990, qui n’ont jamais apporté une solution à nos soucis.
Le discours du genre, la rue va parler, au lieu de se mettre autour d’une table pour des élections apaisées est révolu.
Justin Bitakwira et les etudiants_2Nous demandons à l’Honorable Justin BITAKWIRA de poursuivre sans relâche tel combat, parce que la majorité des Congolais se retrouve dans cet élan, c’est un élan au profit de la patrie et du peuple.
Nous proposons qu’il fasse le tour de la République, dans les Universités et partout ailleurs, parce que c’est ça la véritable initiation à la nouvelle citoyenneté.
Si les moyens vous manquent, nous ici, vous promettons d’ouvrir un compte à votre faveur où chaque étudiant ou chaque citoyen touché par ce discours versera sa contribution, car tel discours politique mérite un soutien national.
Nous suggérons au Chef de l’Etat dans la poursuite du dialogue que ce citoyen, nous avons cité l’Honorable Justin Bitakwira devra jouer un rôle important, avant, pendant et après le dialogue car nous nous reconnaissons dans lui et incarne nos aspirations, il sera même notre porte-voix.
Nous demandons à toute la classe politique en général et l’opposition classique en particulier d’adapter leur discours au contexte du moment. Ce pays mérite mieux, notre jeunesse mérite mieux comme classe politique et nos solutions ne viendrons ni de l’Europe ou de l’Amérique, mais entre nous-mêmes. Nous aspirons au bonheur, à la cohésion et non le contraire.
Afin, nous encourageons sa position et les arguments avancés pour le dialogue, mais aussi nous remercions le gouvernement en général et le ministre des médias en particulier pour l’ouverture de l’espace dans les médias publics, parce que le discours distillé par l’Honorable BITAKWIRA, éveille nos consciences et celle de toute l’opinion.
Que Dieu bénisse la République Démocratique du Congo
Que Dieu bénisse la jeunesse
Que Dieu bénisse l’opposition citoyenne.

Fait à Kinshasa, le 05 juillet 2015
Le Porte-Parole de l’Association des Etudiants Amis de Bitakwira.

Justin Bitakwira et les etudiants_Justin Bitakwira et les etudiants