KAMANYOLA-RDC: Des tirs ont fait rage lors d’une visite des hommes armés contre les populations.

Police Nationale Congolaise à Kamanyola RDC

Dans la nuit de ce samedi 12 août à ce dimanche 13 août, vers 3h40, des coups des balles à feu ont été entendus au centre commercial de Kamanyola dans le territoire de WALUNGU.

Selon nos sources, des inciviques porteurs des armes non autrement identifiés, ont éteint toutes les installations domestiques (ampoules ) et puis visité quatre familles dans la localité BUSAMA. Ils ont fait toute tentative de voler chez Messieurs Bahati Masasi, Volo NGORWA, paquet MUZUNGU et chez Aimedo Mongane.

Ils ont échoué grâce aux cris des voisins; excepté une petite quantité de maniocs emporté chez Monsieur Bahati. Il y a eu échangé des tirs de balles à feu entre ces assaillants et les militaires FARDC semant panique au sein de toute la population. Ce dimanche matin même, aucune activité n’a été observée au centre commercial de Kamanyola suite à cette situation.

La société civile condamne ces actes et demande au conseil locale de sécurité à renforcer la patrouille pour protéger les populations leurs biens. Le chef de poste d’encadrement administratif BYAMUNGU ZAGABE BERTIN appelle la population au calme. Signalons que cela intervient quelques heures après la réunion de sécurité élargie tenue dans la salle polyvalente AULAMANYA par l’ autorité locale, pour les pistes de solution à ces problèmes.


UviraOnline: Dechoc Bin Nyongolo

Post Comment