Justice: Uvira, Des éléments des FARDC condamnés à mort.

Uvira, chambres foraines : des éléments des FARDC condamnés par le tribunal militaire de garnison d’Uvira

tribunal militaire CongolaiseLa peine de mort, c’est la condamnation retenue par le Tribunal Militaire de Garnison d’Uvira en charge des prévenus CHIMANGA, un adjudant des Forces Armées de la République Démocratique du Congo.
C’est la mi journée de ce vendredi 24 juillet 2015 à l’occasion de la fin des audiences foraines tenues depuis le mardi 21 juillet 2015 à RUNINGU, à plus de 25km au nord d’Uvira. L’adjudant CHIMANGA écope de cette condamnation suite au meurtre de 4 personnes commis le 8 février dernier au village de KASHATU, en groupement de RUNINGU.

Le Tribunal Militaire de Garnison d’Uvira a condamné aussi deux autres éléments FARDC à cette occasion, l’un écope de dix ans de servitude pénale pour viol d’un enfant âgé de deux enfants et neuf mois, viol commis à KITEMESHO, dans la plaine de la RUZIZI en date du 20 février 2015. Selon le Tribunal, l’enfant violé est la fillette du commandant du violeur.

Le dernier à être condamné a écopé de six mois de servitude pénale pour coups et blessures simples, préjudice commis sur le tronçon routier BWEGERA et NYAMUTIRI. A l’issu de ces verdicts, les habitants de RUNINGU présents à ces cérémonies apprécient la tenue de ces audiences foraines dans leur milieu.

Par GAÏUS SHABILEPA