Haut-Katanga: Une bande des malfrats appréhendés par les forces de l’ordre

Une bande des malfrats a été appréhendé par les forces de l’ordre, entendez des éléments des Fardc et ceux de la police nationale congolaise, ayant reçu mandat de traquer les bandits qui attentaient à la quiétude des paisibles citoyens haut -katangais, pendant la nuit.
 
Et ce jeudi 13 juillet 2017, 14 bandits armés dans les quels figurent 2 femmes ont été présenté au gouverneur ad intérim du Haut-Katanga, Célestin Pande Kapopo. Il y a lieu de dire qu’ils avaient sur eux, 4 voitures de marque carina, permettant les courses nocturnes, notamment, une jeep de couleur bleu de marque ford, dont, le propriétaire a même récupéré dans l’enceinte du Gouvernorat du Haut-Katanga. En effet, il y a de cela un mois et demi que les autorités de la province ont initié l’opération,”Luvunu “ou coup de tête. Et il appert que la traque des bandits s’annonce belle.
 
Disons que cette arrestation fait suite aux instructions de l’Inspecteur principal de la PNC, au Haut-Katanga, le général Jean Bosco Galenga Makombo. C’est a la place de la poste qu’était lancé l’opération “Kibunu”. Des numéro vert donné aux Lushois. Avec ces coup des panneaux des patrouilles mixtes et le concours des services spécialisés la paix pourra se rétablir et les Lushois, dormir sans inquiétude.


UviraOnline: Patrick Tshibang.

 

Post Comment