Football-RDC: les nouvelles de ce 05 octobre 2015

 linafoot-rdcLe match qui a opposé dimanche le Tout-Puissant Mazembe de la RD Congo à la formation de El-Merrhek du Soudan pour le compte de la phase retour de demi-finale de la champions league de la CAF a été placé sous un dispositif particulier de sécurité. Selon certaines sources proches des services de sécurité, cette mesure a été prise suite à une rumeur persistante qui a circulé à Lubumbashi ces derniers temps faisant état de la présence d’un groupe des infiltrés pour perturber le bon déroulement du match au stade du TP Mazembe à Lubumbashi.
A cet effet, un contrôle systématique à chaque entrée et une vigilance tout azimut au stade ont été observés pour le bon déroulement de ce grand match où Mazembe a triomphé par 3 buts à zéro lui permettant ainsi de jouer la finale avec un club d’Algérie. Un cordon de sécurité a été placé autour du stade à cette fin.Toutefois, grâce à ce dispositif de sécurité, aucun incident n’a été enregistré avant, pendant et après le match. Plus de peur due de mal estime-t-on.
 
Football-RDC: DCMP remporte sur Nord Sport 2-1
Le Daring Club Motema Pembe vient d’enregistrer sa troisième victoire successive au championnat de la ligue nationale de football (LINAFOOT), en battant la formation de Nord sport du Kongo Central sur la note serrée de 2 buts à 1. Cette rencontre comptant pour la troisième journée, s’est disputée dimanche 4 octobre au stade Tata Raphael de la Kethule.
Cette victoire permet aux immaculés d’occuper provisoirement la première place avec 9 points en 3 rencontres disputées sur la zone de développement ouest au championnat d’élite de la RDC.
Bien avant cette rencontre, l’AS Dragons Bilima et la formation de MK Etancheité ont fait jeu égal d’un but partout. Tandis qu’à Mbuji-Mayi, le Sa majesté Sanga Balende a battu AS Bantous sur le score de 3 buts à 1. Un jour avant, l’AS VClub a été tenue en échec par la formation de Shark XI FC sur la note de vierge de zéro but partout.
Pour UviraOnline: Fidèle Sumbuni