Football-RDC : Léopards CHAN-Rwanda 2016 vs Shark XI FC & AS Drgons-Bilima ce 30 déc. 2015 avant de jouer RCK et V.Club le samedi 2 jan. 2016

LeopardsQuatre rencontres en opposition avec des formations de la capitale sont au programme du coach Florent Ibenge Ikwange dont deux matchs pour ses deux Groupe 1 et 2 le mercredi 31 décembre 2015 et deux autres le samedi 2 janvier 2016. Tous les adversaires sont présentement connus. Il s’agit de Shark XI FC et de l’AS Dragons-Bilima le mercredi 30 décembre 2015 à 8 heures 00’ et 10 heures 00’ tandis que le samedi 2 janvier 2016, les deux autres sparring-partners qui seront reçus par les Léopards CHAN-Rwanda 2016 sont le Racing Club de Kinshasa (RCK) et l’AS V.Club aux mêmes heures de la matinée sabbatique.
Point n’est besoin de souligner que ces différentes rencontres ont pour finalité, au niveau du staff technique, une meilleure prise en compte des valeurs athlétiques intrinsèques, la condition physique, la compétitivité ainsi que les meilleurs dispositions morales d’intégration de chaque présélectionné dans le groupe en vue de réaliser les meilleures performances possibles dans la haute compétition qui annonce dans moins de deux semaines, le CHAN-Rwanda 2016, dont le coup d’envoi sera donné le 16 janvier 2016. Les Léopards RD Congo, quant à eux, entrent en compétition le jour suivant, le 17 janvier 2016 face à l’Ethiopie.
Il y a lieu de rappeler, une fois de plus, que c’est depuis le dimanche 27 décembre 2015 que tous les internationaux sont au lieu d’internement et se sont retrouvés tous, le lundi 28 décembre 2015, au grand complet. Tous les 32 internationaux convoqués qui ont tous répondu présent à l’appel. Mais, le samedi 2 janvier 2016, 9 d’entre-eux devront regagner leurs clubs d’appartenance car cette date a été retenue par le coach Florent Ibenge Ikwange pour la publication de la liste définitive des 23, à la veille du voyage pour le Rwanda, prévu pour le dimanche 3 janvier 2016.
Entre-temps, tous nos Léopards CHAN-Rwanda 2016 s’entraînent doubelement, depuis lors, en matinée et dans l’après-midi au Complexe omnisports du stade des Martyrs sous la direction du sélectionneur principal, Florent Ibenge Ikwange assisté de tous ses collaborateurs du staff technique y compris Papy Kimoto, le préparateur physique qui a rejoint le staff technique aux côtés des autres assistants à Florent Ibenge Ikwange, en l’occurence Mwinyi Zahera (Assistant technique 1), Chicco Mukeba (Assistant technique en charge de la zone de développement sportif Ouest basé à Kinshasa), Eugène Bulayima (Entraîneur des gardiens) et Raoûl Jean-Pierre Shungu (Assistant technique en charge de la zone de développement sportif Centre-Sud basé à Lubumbashi).
Le staff madical est également au complet avec le soigneur-masseur, Guylain Nkulu, venu de Lubumbashi qui preste avec les deux autres membres du staff médical, le soigneur-masseur, De Paulin Mivaka et, le kinésithérapeute, Prosper Bongemba sous la supervision du médécin de l’équipe, le Dr. Jean-Pierre Bungu Kakala.
TOUT L’EFFECTIF AVANT LA LISTE DES 23 DE CE SAMEDI 2 JANVIER 2016
GARDIENS 3 :
1. MATAMPI VUMI LEY (DCMP)
2. LANDU MAKIESE GUELORD (V.CLUB)
3. NKE BOMPILI HERITIER (FC RENAISSANCE)
DEFENSEURS 10
4. ISSAMA MPEKO DJO (TP MAZEMBE)
5. BAHUMETO JUNIOR (ST ELOI LUPOPO)
6. KIMWAKI MPELA JOEL (TP MAZEMBE)
7. BOMPUNGA BOTULI PADOU (V.CLUB)
8. BANGALA LITOMBO YANNICK (DCMP)
9. LOMALISA MUTAMBALA JOSE (V.CLUB)
10. MAKWEKWE KUPA RUDDY (V.CLUB)
11. MFUKI KILALA (FC MK)
12. NGIMBI CHRISTIAN (FC RENAISANCE)
13. BUKASA KALAMBAY (FC ROJULU)
MILIEUX DE TERRAIN 8
14. BOPE BOKADI MERVEILLE (TP MAZEMBE)
15. MUNGANGA OMBA NELSON (V.CLUB)
16. LUSADISU BASISILA GUY (V.CLUB)
17. NGUDIKAMA EMMA CHRISTIAN (V.CLUB)
18. GIKANJI DOXA (DCMP)
19. KANKU MABIATA TRESOR (SHARK XI FC)
20. TULENGI SINDANI RICKY (DCMP)
21. MICHE MIKA (CS DON BOSCO)
ATTAQUANTS 11
22. LUVUMBU NZINGA HERITIER (V.CLUB)
23. MUNDELE MAKUSU JEAN-MARC (V.CLUB)
24. KULE MBOMBO RICHARD (V.CLUB)
25. BOLINGI MPANGI JONATHAN (TPM)
26. NGULUBI KILUA CEDRIC (SHARK XI FC)
27. MUKOKO BATEZADIO ALICIA (V.CLUB)
28. MESCHACK ELIA (CS DON BOSCO)
29. KAZADI KASENGU FRANCIS (FC RENAISSANCE)
30. MOMBO LUSALA ZACHARIE (FC MK)
31. MANGA DIANZENZA RODRIGUE (FC REN.)
32. MUSINGU MAZOLA JOEL (DCMP)