Football-RDC/ D1: Nouvelle formule de la Linafoot et autres nouvelles du Sport

Académie Saint Michel de Kalemie Vs FC Tanganyika
La formation sportive Académie Saint Michel de Kalemie, équipe évoluant en division d’honneur  du Cercle de Football de Kalemie a battu dimanche au terrain Bendera le FC Tanganyika sur la marque de 1-0 en match amical organisé à l’occasion du premier anniversaire d’existence du FC Asmik.
 L‘unique but est l’œuvre du joueur Tshibangu à la 62 ème minute de la rencontre qui s’est bien déroulée.
 

Enseigne de Linafoot.
Enseigne de Linafoot.

Football-RDC/ D1: Nouvelle formule de la Linafoot
 
Une nouvelle formule du championnat national, c’est l’une des principales résolutions prises par la Linafoot lors de son assemblée générale ordinaire tenue le dimanche 09 aout 2015 au centre Nganda dans la commune de Kintambo.

Au total, 28 équipes prendront part à l’édition prochaine du championnat national qui se jouera en deux phases comme l’édition passée: la phase classique et le play-off. Dans la phase classique, les 28 seront répartis en trois groupes suivant la proximité géographique. Le premier groupe comprendra 10 équipes et regroupera les formations de Kinshasa, du Kongo central et du Bandundu. Avec 10 équipes également, le second groupe contiendra les formations du Nord-Kivu, Sud-Kivu, Maniema et de l’ancienne Province orientale.
Et enfin, le troisième n’aura que 8 équipes issues du Katanga et de deux Kasaï. Chacun de clubs de trois groupes se rencontrera en aller et retour. Huit formations seront qualifiées pour le play-off. Quant à la date du début du championnat, l’institution organisatrice a proposé le 20 août 2015. Cependant, cette date ne fait pas l’unanimité. C’est pourquoi, elle fera l’objet des discussions le mercredi 12 août 2015.
 
St-Eloi-LupopoFootball-RDC/ Super Coupe: Saint Eloi Lupopo à Kinshasa
 
Les cheminots séjournent actuellement à Kinshasa où ils vont rencontrer à la fin du mois d’août l’AS V.Club en prévision de la super coupe du Congo. La super coupe oppose le vainqueur du championnat national et celui de la coupe du Congo.
C’est elle qui inaugure la saison prochaine. Quant à la saison passée, ce sont les Moscovites qui ont remporté la Linafoot alors que les Lumpas ont gagné la coupe du Congo. C’est depuis samedi 08/08/2015 que la formation de Lubumbashi a repris les entrainements à Kinshasa sous la supervision de Raoul Jean-Pierre Shungu qui a précédé l’équipe dans la capitale. L’équipe regagnera la capitale du cuivre juste après la rencontre de la super coupe.
Pour UviraOnline: Rugambi Sumbuni Fidèle